Aller au contenu

Méthodes de travail FORMATHEMES/FORPROF


marie94

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait différents posts, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Alors la voici:

Je voulais savoir comment se passait la formation en présentiel chez FORMATHEMES, un jour par semaine, notamment la manière de faire les devoirs. Car chez FORPROF, selon des personnes qui l'ont suivi en présentiel, les devoirs doivent se faire en groupe et non en individuel.

Est-ce la même chose chez FORMATHEMES?

Ou bien les devoirs sont à faire en individuel?

Merci à celles ou ceux qui ont suivi ces formations de m'apporter quelques éclaricissements.

A bientôt

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon j y etais y a 2 ans et une copine l'année dernière et ça marché de la manière suivante:

c'est individuel mais tu peux travailler en groupe par contre tu n'etais pas obligé de les rendre la correction avait lieu en classe avec tout le monde

Ceci dit cette année ça a peut etre changé

les seuls devoirs à rendre etait les concours blancs bien entendu

a mon avis tu dois pouvoir en rendre mais ce qui est sur t etait pas obligé de les faire en groupe car j'avoue ça contraint tout depend dans le groupe où tu tombes

voili :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fait différents posts, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Alors la voici:

Je voulais savoir comment se passait la formation en présentiel chez FORMATHEMES, un jour par semaine, notamment la manière de faire les devoirs. Car chez  FORPROF, selon des personnes qui l'ont suivi en présentiel, les  devoirs doivent se faire en groupe et non en individuel.

Est-ce la même chose chez FORMATHEMES?

Ou bien les devoirs sont à faire en individuel?

Merci à celles ou ceux qui ont suivi ces formations de m'apporter quelques éclaricissements.

A bientôt

Christine

En fait, quand j'ai fait forprof pour la première fois il y a quelques années,y'avait pas autant de monde qui s'inscrivait à cette formation les tarifs étaient bien plus bas et les devoirs étaient fait en individuel...même si on l'avait préalablement bossé avec le groupe de travail.

C'est que par la suite, quand les profs en ont eu marre de corriger qu'ils nous ont imposé ce mode de travail!

Alors voilà ce que nous faisions: pour les maths on le bossait à 4 ds notre groupe mais on en rédigeait 1 pour 2...car on était jamais d'accord...

Poure le français, on le bossait ensembles et on le rédigeait chacune, on a imposé ça à la prof car il était hors de question qu'avec le prix qu'on paie on ne puiss epas réaliser les devoirs en individuel...et elle a accepté!

Car il faut avouer que c'est bien beau le travail de groupe mais il faut s'entrainer à rédiger ses propres réponses, en dehors des concours blancs...

On a été 2 admissibles sur 4 ds mon groupe ( dont moi), une sur liste complémentaire et une non..

Pour formathèmes, je ne connais pas mais si je rate encore le crpe cette année et qu'il est réformé , j'irai peut être vers eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'étais chez forprof en formule turbo 7-2. Pas de cours, pas de devoirs à rendre en commun et à travailler à la maison mais 7 concours blancs en français et maths, donc en temps limité, donc toute seule, dans une salle de conférence d'un hôtel avec d'autres personnes dans la même situation que moi.

Voilà!

A titre informatif, après les résultats, forprof organisera des réunions d'informations dans toute la France pour présenter l'organisme. Tu trouveras les dates en temps voulu sur leur site internet (forprof.fr), mais tu n'apprendras pas finalement plus que ce que tu trouveras sur leur brochure (à demander aussi sur leur site).

Je ne peux pas te renseigner par contre sur formathèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses ainsi que pour celle de Karine

Effectivement, j'ai cru comprendre que chez Forprof, les prof avaient tellement de travail que de faire un devoir en groupe de 3 ou 4 revenait à bien moins de copies à corriger. Hors au concours nous sommes bien seules face à la feuille !

Je n'aime pas trop cette méthode d'autant plus que le prix affiché suppose au moins une correction indivuelle permettant de s'évaluer.

J'attends de toutes manières la nouvelle brochure de FORPROF, par contre j'ai eu formathèmes au téléphone et pour le moment pas de brochures modifiées pour les nouvelles épreuves.

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait presentiel et moi j'ai bien aime les devoirs en groupe, j'ai beaucoup progresse par rapport a cela, car ca t'apporte d'autres idées, il y a plus de choses dans 3 tetes que dans une

on echange pas mal et c'est interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, j'ai suivi la formation forprof en présentiel à st etienne

cette année et j'ai trouvé que les devoirs faits en groupe sont très enrichissants ,

en particulier pour l'oral pro. Je pense avoir eu de la chance de tomber sur des

partenaires très impliquées, du meme age que moi et avec le meme état d'esprit

, ce qui n'est peut etre pas toujours le cas! :blush:

---------------------

quatrième tentative , admissible à clermont en 2004

histoire, course, arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses ainsi que pour celle de Karine

Effectivement, j'ai cru comprendre que chez Forprof, les prof avaient tellement de travail que de faire un devoir en groupe de 3 ou 4 revenait à bien moins de copies à corriger. Hors au concours nous sommes bien seules face à la feuille !

Je n'aime pas trop cette méthode d'autant plus que le prix affiché suppose au moins une correction indivuelle permettant de s'évaluer.

J'attends de toutes manières la nouvelle brochure de FORPROF, par contre j'ai eu formathèmes au téléphone et pour le moment pas de brochures modifiées pour les nouvelles épreuves.

Encore merci !!!

Bonjour,

j'étais à Formathèmes Montpellier cette année. si tu as des questions précises, tu peux me contacter. en ce qui me concerne j'ai été enchantée de cette formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

aprés une première année à préparer seule le concours (avec seulement les hatiers et le net) je pense sérieusement à préparer le crpe par correspondance (ce qui me permettrait de continuer à travailler en tant que surveillante dans un lycée).

-Pourtant jai eu de trés mauvais echo de deux copines sur forprof (une l'a fait deux ans à fond sans etre admissible l'autre a suivi la methodologie donnée en français et a eu 6alors que les fois précdentes tournaient autour de 13-14)

-Au cned je crois ke nous n'avons pas beaucoup de devoirs à rendre et je me demande si les notes reflètent vraiment le niveau (en plus, pas de contacts avec des profs non?) en plus les boukins paraissent un peu complikés comparés aux hatiers

-Enfin je narrive pas à trouver le site de formatheme (s'il y en a un) pour avoir un peu les tarifs etc.....

je suis dans l'academie de nice admise à l'iufm cette année mais je n pense pas y aller pour pouvoir continuer à bosser...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

-Enfin je narrive pas  à trouver le site de formatheme (s'il y en a un) pour avoir un peu les tarifs etc.....

je suis dans l'academie de nice admise à l'iufm cette année mais je n pense pas y aller pour pouvoir continuer à bosser...

Qu'en pensez vous?

Bonjour

Voici le lien pour accéder aux différentes formules proposées par FORMATHEMES:

http://www.formathemes.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...