Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sont au programmes????

merci de votre réponse :wub:

Posté(e)

-compétence 1 : réaliser une performance

.athlétisme

.natation

-compétence 2 : adapter ses déplacements à différents types d'environnement

.gymnastique sportive

.course d'orientation

-compétence 3 : s'opposer individuellement ou collectivement

.jeux et sports collectifs

.jeux de lutte

-compétence 4 : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive

.danse

.acrosport

il te suffit de connaitre une APSA par compétence.

bon courage

Posté(e)
-compétence 1 : réaliser une performance

.athlétisme

.natation

-compétence 2 : adapter ses déplacements à différents types d'environnement

.gymnastique sportive

.course d'orientation

-compétence 3 : s'opposer individuellement ou collectivement

.jeux et sports collectifs

.jeux de lutte

-compétence 4 : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive

.danse

.acrosport

il te suffit de connaitre une APSA par compétence.

bon courage

merci beaucoup pour ta réponse.... :wub: j'espere que ca pourra en aider d'autre aussi, pour moi, tout est plus clair :D

Posté(e)

Bonjour!

Où avez-vous trouvé ces renseignements? franchement, sans vous, j'aurais jamais été au courant: 1. qu'il y avait un programme à Créteil et 2. qu'il suffit de connaître une discipline par compétence.

Posté(e)
Bonjour!

Où avez-vous trouvé ces renseignements? franchement, sans vous, j'aurais jamais été au courant: 1. qu'il y avait un programme à Créteil et 2. qu'il suffit de connaître une discipline par compétence.

Moi non plus je ne savais pas! J'ai eu peu du mal à cibler l'épreuve concrètement ça se passe comment? On a un document à commenter, le situer dans une progression, un cycle, les objectifs...? Et après? Quelles sont les questions qui peuvent nous être posées? :cry: Si vous avez des infos, merci d'avance...

Posté(e)

quelles apsa pour paris svp????

merci

fanny

Posté(e)

En ce qui concerne Créteil, quelqu'un sait-il si il faut simplement répondre aux questions posées en développant, ou alors si il faut faire un exposé (intro, dvlpt, conclusion) en s'appuyant sur les questions posées ??

j'espèreq ue quelqu'un me répondra, je n'ai pas trouvé la réponse, et je ne vais pas à l'iufm, donc j'esaie de me tenir au courant comme je peux ... :(

Posté(e)

Bonjour,

Pour Créteil, il ya 2 questions qui sont posées. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes :

1) Déterminer les objectifs d'apprentissages de l'APSA.

2) Quels types de prolongements ?

Il me semble que c'est ça. Du moins grosso modo.

Autrement, il est tout de même conseillé de faire un plan avec intro, développement et conclusion.

Dans l'intro, il faut penser à définir l'activité, l'origine du doc et le cycle auquel elle s'adresse.

Bon courage !

Posté(e)

bonjour!

D'après ce que j'ai lu, il ne faut apprendre qu'une APSA par compétence pour Créteil.

Mais le jury ne peut-il pas poser des questions sur l'autre APSA lors de la partie : questions du jury? (durée 10 min dans l'épreuve) <_<

merci de m'éclairer.... :wub:

et bon courage à vous!

Posté(e)

merci pour ta réponse petit panda !

Posté(e)

salut à tous,

j'ai peut etre reve mais j'ai cru lire qqpart que c'était une competence par journée ou 1/2 journée à creteil,

donc ma question est : est-il possible de connaitre la compétence sur laquelle on tombe en se renseignent à l'avance sur l'organisation des epreuves ?

merci pour vos réponses

dodudounette