Aller au contenu

OP


corsica15

Messages recommandés

coucou à tout le monde!

je me demandais si il était judicieux de faire des fiches sur les principaux thèmes en OP pour rentenir les prinicpaux points et ne pas se perdre dans la masse d'infos. ma question : comment les faire? :blush:

qqn a une idée ou plusieurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Perso, je me suis servi des fiches dispos sur ce site, celles trouvées au gré de mes balades sur le net, mes lectures.

Faire des fiches sur l'école déjà: les différents conseils, les différentes aides, etc...

J'en ai quelques une dans mon PC.

Envoi moi ton mail par MP.

Bises et bon courage,

Leeloo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais fait de fiches... Je ne sais pas comment tu pourrais faire vu la quantité de connaissances à avoir sur l'école. Le conseil que je donnerai serai de lire "Les programmes" et les "100 confusions à éviter à l'oral" et de simplement comprendre le contenu. Faites attention car je ne pense pas que l'oral pro fasse des épreuves à bachoter. Je pense vraiment que le plus important est de comprendre comment fonctionne le système scolaire avec ses ses différents réseaux.

Il s'agit évidemment d'un avis très personnel... j'ai passé le concours 4 fois en étant admissible à chaque fois. Et j'avoue ne m'être jamais trop plantée à l'op (note moyenne sauf lors de mon dernier passage où j'ai eu 14,5).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de faire des fiches en cherchant systématiquement si dans les programmes le thème est abordé (généralement oui), exemple : la citoyenneté à l'école :cycle 1 : le vivre ensemble puis éducation civique au cycle 3...une des finalités de l'école : faire de l'enfant un citoyen etc....à la fin les programmes on les connait par coeur !

Je cherche aussi systématiquement l'étymologie du mot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux copines on s'est partagé le boulot, on a réparti les thèmes ( on en a lister plus de 50) et on fera des bilans de temps en temps. Après ca, chacune photocop les fiches des autres, les apprendra...pour finir on s'organisera des simulations d'entretiens (à partir d'annales), et là on se fera pas de cadeaux !

Ce n'est qu'une méthode parmi d'autres

Aller je me met au boulot!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...