gyzmo7 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Ben voilà, demain, avec mes CE1, on va apprendre que 1 heure de l'après midi c'est aussi 13h. J'ai un doute : à partir de quelle heure dit-on "du soir" ? Pour moi, 17h c'est 5 heures de l'après-midi et 19h c'est 7 heures du soir. Par contre, je ne sais pas trop quoi faire avec 18h !! Est-ce 6 heures du soir ou 6 heures de l'après midi ? Merci d'avance ! gyz
poitou Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Ben, en fait, je sais pas trop... L'hiver, je dirais du soir, il fait nuit, et l'été, de l'après-midi...
Petit_Gizmo Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Je ne suis pas certain qu'il existe quelque chose d'officiel à ce sujet. Tout dépend peut-être de la région où tu te trouves....
Etoile Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 J'aurais plutôt tendance à dire 6 heures du soir, ch'crois...
gyzmo7 Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 L'hiver, je dirais du soir, il fait nuit, et l'été, de l'après-midi... C'est ce que j'aurais dit aussi.... mais bon, il fait jour à 21h en ce moment, on ne dit pourtant pas 9 heures de l'après-midi ! Enfin bref, je pense que je vais leur dire 6 heures du soir. Je me posais juste la question !
matali Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 pas la peine d'avoir de doute... ça dépend de la personne qui le dit en général
Nath Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Cela dépend du pays également ! En Espagne, l'aprem s'allonge jusqu'à huit heures !!
alinecrpe Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 quand je travaillais en tant que standardiste, hotesse, on nous "obligeait" à dire bonsoir à partir de 17h00...si ça peut te servir de norme.... Aline
marbela Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Moi j'ai un doute à ce niveau, mais il me semble que c'est correct. On dit 5H45 ou 6h moins le quart car 5 h est passée et 45 minutes et il va etre 6 h donc on dit moins le quart. Rassurez-moi. MERCI
marbela Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Moi j'ai un doute à ce niveau, mais il me semble que c'est correct. On dit 5H45 ou 6h moins le quart car 5 h est passée et 45 minutes et il va etre 6 h donc on dit moins le quart. Rassurez-moi. MERCI
poitou Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Moi j'ai un doute à ce niveau, mais il me semble que c'est correct.On dit 5H45 ou 6h moins le quart car 5 h est passée et 45 minutes et il va etre 6 h donc on dit moins le quart. Rassurez-moi. MERCI <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord. Pour six heures, ça serait plutôt "du soir", après discussion avec ma tante. :P
Messages recommandés