matali Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Moi j'ai un doute à ce niveau, mais il me semble que c'est correct.On dit 5H45 ou 6h moins le quart car 5 h est passée et 45 minutes et il va etre 6 h donc on dit moins le quart. Rassurez-moi. MERCI <{POST_SNAPBACK}> on dit "moins le quart" car il reste "un quart d'heure" avant "6 heures pile" on dit "5 heures 45 minutes " car il s'est passé "45 minutes" après "5 heures pile"...
matali Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Moi, je suis sûre qu'en ce qui concerne le soir et le matin c'est très subjectif ! (tiens... pourquoi ne dit-on pas "bonmatin" ? ) A quelle heure commence le matin ? 6-7-8 heures ? 8 heures 30 ? 11 heures quand on est en vacances :P Est-ce que le matin commence quand on se lève ? quand le soleil se lève (alors c'est le jour qui commence) ? quand le réveil sonne ? Les gens qui travaillent la nuit embauchent ou rentre pafois au petit matin... mais ils n'ont pas tous les mêmes horaires A quelle heure commence le soir ? Pour certains c'est à l'heure du dîner (moi je dîne à 21-22 heures ) Pour d'autres quand les enfants sont au lit :P Pour d'autres quand il commence à faire nuit (donc c'est aussi le début de la nuit) matin/midi/soir... en fait, ce sont les 3 repas les plus importants de la journée dans nos sociétés... peut-être est-ce lié ? Franchement, entre l'été et l'hiver, les vacances et le boulot, les pays, les cultures, les fuseaux horaires :P... je suis sûre que c'est différent pour tout le monde... à moins qu'il n'y ait une règle, mais je ne la connais pas.
matali Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Sujet qui porte à discussion en tout cas ! <{POST_SNAPBACK}> ben... en fait non, dans le sens où c'est différent pour chacun :P
Messages recommandés