Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous! :cry:

moi j ai un prob, je prepare le crpe par le cned et la je m attaque seulement a la prepro et j ai une tonne de questions! :blush:

faut il avoir lu 40 000 livres pour y arriver? :huh:

faut il connaitre plein d auteur et ce qu ils ont fais? ;)

faut il avoir appris tout les bouquin du cned? :cry:

enfin comment faire l exposé, je veux dire, faut il ennoncer les questions et y repondre ou alors faire une intro en presentant et un plan en fonction des questions posées dans l enoncé? :(

question pour les gens issus des iufm :

avz vous eu beaucoup d entrainement?

avez vous deja tout appris et vous revisez seulement maintenant?

question pour tous:

ou en etes vous.... :)

help help help! :cry:

meme pour ceux qui ont deja passé l epreuve, je veux bien que vous me disiez vos impression et comment ca s est passsé!

merci!!! :D

Posté(e)

Coucou,

perso, je n'avais lu qu'un bouquin pour le concours c'était les 100 confusions à éviter à l'oral. Je n'ai pas lu d'autres bouquins. Je n'ai eu aucune question sur quelqu'auteurs que ce soit mais je pense qu'après tout dépend du sujet. Le bouquin le plus important à lire pour l'oral pro reste tout de même les Programmes.

Quant à l'oral en lui-même, tu dois normalement tenir 20 min mais si ton exposé est pertinent et que tu tiens moins de 20 min ce n'est pas grave. EN règle général le jury attend de toi que tu tiennes ton exposé plus de 12 min au moins. C'est ce que j'ai fait l'an passé et j'ai eu 14,5.

Pour l'oral, il n'y a pas de question, juste le ou les textes sur lesquels tu parles. Il est conseillé de faire une intro, une conclusion et un plan. Il s'agit plus ou moins d'une étude de documents.

Voilà. J'espère t'avoir éclairé.

Bon courage à toi.

Posté(e)

merci beaucoup je me sens un peu rassurée car la je lisais des sujet et corrections et honnetement je paniquais un peu de voir tout ce baratin intelligent en plus que je ne serais jamais capable de fiare!

:)

merci!

bisous

Posté(e)

Oups !

Je voulais juste t'apporter une petite précision de plus, la partie dont je t'ai parlé s'agit de la première partie de l'op. Le seconde partie consiste à un entretien avec le jury qui te pose des questions sur ce que tu as dit lors de ton exposé.

Si je peux te donner un dernier conseil... Quelque soit l'oral que tu passeras, surtout ne te laisse pas déstabiliser pas l'attitude de certains jurys. Ils ont tendance à faire autre chose pendant que nous faisons notre exposé. Mais peu importe, il faut qu'à ce moment là tu puisses varier l'intonation de ta voix afin de leur montrer que tu es là !

Voilà et bon courage! :wub:

Posté(e)
surtout ne te laisse pas déstabiliser pas l'attitude de certains jurys

Totalement d'accord l'année dernière c'est ce qui m'est arrivé j'ai cru qu'ils m'écoutaient pas du coup durant l'exposé je me suis démotivée et ça s'est senti dans ma voix , du coup déstabilisé et mauvaise note au final.

Donc quoi qu'il arrive rester convaincu que ce qu'on dit est interessant!!