Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de lire le rapport de jury 2003 et il est indiqué les sujets proposés :

-compétence 1 : réaliser une performance

.athlétisme

.natation

-compétence 2 : adapter ses déplacements à différents types d'environnement

.gymnastique sportive

.course d'orientation

-compétence 3 : s'opposer individuellement ou collectivement

.jeux et sports collectifs

.jeux de lutte

-compétence 4 : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive

.danse

.acrosport

Puis :

par exemple, la deuxième demi journée d'entretien, les candidats de la vague horaire de 10h30 se verrait proposé la compétence n°3 et les sujets n°5 des jeux de lutte et des jeux et sports collectifs.

Chaque candidat choisit de traiter l'un des deux sujets.

Donc est-il utile d'apprendre les deux activités sportives par compétence ou une seule suffit ?

Vous comprenez ce que je veux dire ? Vu le temps qu'il me reste, je ne veux pas apprendre des trucs qui serviraient à rien :blush:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

6

• tartinette

5

• lydia

4

• mamaya

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir Lydie,

Non, rassure-toi, pour Créteil, il suffit juste de choisir une discipline par compétence. Le jour de l'oral tu tombes sur une compétence au hasard mais par contre tu as la chance de pouvoir choisir le sport que tu as travaillé.

Voilà !

J'espère avoir été suffisamment clair !

Bon courage !

Posté(e)

Merci beaucoup, donc ça divise le travail par 2 ! C'est la bonne nouvelle du jour !

Donc je choisis une activité par compétence et je la maîtrise pour les 3 cycles ?

Merci :wub:

Posté(e)

oui, c'est exactement ça !

Je te conseil de te faire un plan type exploitable pour n'importe quelle compétence.

Ce sera d'autant plus facile à gérer.

Posté(e)

je peux pas t'aider, j'ai pas commencé et l'année derniere j'ai eu :cry: 3 mais merci pour ta question... ca va me servir meme si j'ai eu du mal a la comprendre :blush: tu revises avec quoi?

Posté(e)

Si il y a bien à conseillé pour l'oral de sport, c'est le tome 2 du "Guide de l'enseignant" en EPS.

Autrement, pour tout ce qui est règle de sécurité à connaître, tout ce qui est spécificité au niveau des cycles et autres, je vous conseille de feuilleter les revues EPS qui sont riches en info.

Posté(e)

Pour l'instant, j'ai les cours du cned, les docs d'application et pas mal de sites internet...

Je ne sais pas si je vais investir dans le guide de l'enseignant, vu le temps qu'il reste et tout ce que j'ai déjà acheté (et que j'ai pas toujours eu le temps d'ouvrir :( ) et le budget....

Posté(e)

Chouette ! une seule discipline par compétence , c'est le pied ( c'est relatif ...)

vous êtes sûre pour cette année ? :)

Posté(e)

C'est ce qui est indiqué dans le rapport de jury de 2003, et comme il n'y en a pas eu d'autre depuis....

Posté(e)
C'est ce qui est indiqué dans le rapport de jury de 2003, et comme il n'y en a pas eu d'autre depuis....

Pourquoi pas d'autre ? Pas de rapport de jury 2004 à CRETEIL ?

Posté(e)
Pas de rapport de jury 2004 à CRETEIL ?

et non <_< pas de rapports 2004

en tout cas c'est une bonne nouvelle en effet !!!

Posté(e)

de toute façon, pour 2004, c'etait le même fonctionnement que 2003, donc 1 APSA par compétence, ça devrait etre bon pour cette année aussi.

bon courage!