Aller au contenu

sondage


lichen

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui vont passer le concours 2006, quelles options choisirez-vous avec la nouvelle réforme.

Pour ma part je pense prendre:

dominante HG

littérature de jeunesse (car je n'ai pas vraiment de pratique personnelle en art plastique et ni je joue d'un instrument, ni je sais bien chanter)

anglais pour la LV (mais il va falloir m'y remettre car plus fait depuis le bac)

et danse (franchement je trouve que la réforme pour le sport n'est pas top, moi je m'en fous je voulais prendre danse déjà avant mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde pour la course maintenant, et puis GRS à moins d'en avoir déjà fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve que la réforme pour le sport n'est pas top

il y aura le choix entre course danse et quoi à partir de 2006 ?

Le choix entre course, danse et... c'est tout! Enfin, c'est danse ou GRS... Mais bon ça avantage qui? <_<

Pour moi ce sera: histoire géo en majeure, musique, anglais, danse et puis sans doute que je me rajouterai allemand en épreuve facultative de langue étrangère. Beaucoup plus forte en anglais qu'en allemand mais vu que ce ne sont que les points en plus qui comptent je ne risque rien!

Mais bon, je vais quand même essayer de l'avoir cette année!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? il y a une épreuve falcutative de langue étrangère ? Je choisirai certainement H/G comme dominante, Danse, littérature jeunesse, Anglais et espagnol (si on a la possibilité de prendre une langue facultative...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zorro, c'est dans le projet 2006 dont j'ai trouvé le lien sur ce site. C'est soit une langue régionale avec des modalités différentes de l'épreuve de langue obligatoire (pas de texte, je crois), ou bien une 2ème langue vivante et là c'est exactement comme la première épreuve: un texte qu'on doit présenter, lecture de quelques passages du texte et questions-réponses avec le jury... Si je comprends bien, il n'y a plus de didactique... <_< Je n'y tenais pas particulièrement mais c'est vrai que c'était quand même logique d'en avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est GRS et non danse, même si ces deux "sports" ont des points communs...elles différent beaucoup cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est bien danse OU grs ;) . J'ai le projet sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre :

dominante sciences

litterature de jeunesse

anglais

course (mais le bareme a l´air vraiment difficile...)

allemand pour option facultative

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre:

dominante histoire/géo

Musique ou littérature de jeunesse: j' ai pas trop saisi en quoi consistait l' épreuve de littérature, si quelqu'un veut bien m' expliquer......

anglais obligatoire

allemand facultatif

course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...