lichen Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Pour ceux et celles qui vont passer le concours 2006, quelles options choisirez-vous avec la nouvelle réforme. Pour ma part je pense prendre: dominante HG littérature de jeunesse (car je n'ai pas vraiment de pratique personnelle en art plastique et ni je joue d'un instrument, ni je sais bien chanter) anglais pour la LV (mais il va falloir m'y remettre car plus fait depuis le bac) et danse (franchement je trouve que la réforme pour le sport n'est pas top, moi je m'en fous je voulais prendre danse déjà avant mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde pour la course maintenant, et puis GRS à moins d'en avoir déjà fait...)
stefanie83 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 pour moi ce sera dominante sciences, puis anglais, littérature et course.
sassami Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 franchement je trouve que la réforme pour le sport n'est pas top <{POST_SNAPBACK}> il y aura le choix entre course danse et quoi à partir de 2006 ?
misspeel Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 franchement je trouve que la réforme pour le sport n'est pas top <{POST_SNAPBACK}> il y aura le choix entre course danse et quoi à partir de 2006 ? <{POST_SNAPBACK}> Le choix entre course, danse et... c'est tout! Enfin, c'est danse ou GRS... Mais bon ça avantage qui? <_< Pour moi ce sera: histoire géo en majeure, musique, anglais, danse et puis sans doute que je me rajouterai allemand en épreuve facultative de langue étrangère. Beaucoup plus forte en anglais qu'en allemand mais vu que ce ne sont que les points en plus qui comptent je ne risque rien! Mais bon, je vais quand même essayer de l'avoir cette année!!
zorro2004 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Ah bon ? il y a une épreuve falcutative de langue étrangère ? Je choisirai certainement H/G comme dominante, Danse, littérature jeunesse, Anglais et espagnol (si on a la possibilité de prendre une langue facultative...)
misspeel Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Oui Zorro, c'est dans le projet 2006 dont j'ai trouvé le lien sur ce site. C'est soit une langue régionale avec des modalités différentes de l'épreuve de langue obligatoire (pas de texte, je crois), ou bien une 2ème langue vivante et là c'est exactement comme la première épreuve: un texte qu'on doit présenter, lecture de quelques passages du texte et questions-réponses avec le jury... Si je comprends bien, il n'y a plus de didactique... <_< Je n'y tenais pas particulièrement mais c'est vrai que c'était quand même logique d'en avoir!
samielucas Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Attention c'est GRS et non danse, même si ces deux "sports" ont des points communs...elles différent beaucoup cependant...
misspeel Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Non, non, c'est bien danse OU grs . J'ai le projet sous les yeux...
samielucas Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Non, non, c'est bien danse OU grs . J'ai le projet sous les yeux... <{POST_SNAPBACK}> milles excuses j'avais pas vu la danse
cle Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Je vais prendre : dominante sciences litterature de jeunesse anglais course (mais le bareme a l´air vraiment difficile...) allemand pour option facultative Voilou!
LILOUCARLA Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 je vais prendre: dominante histoire/géo Musique ou littérature de jeunesse: j' ai pas trop saisi en quoi consistait l' épreuve de littérature, si quelqu'un veut bien m' expliquer...... anglais obligatoire allemand facultatif course
Messages recommandés