Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour un sujet oral pro sans question, (exemple académie de Lille, comment procédéz vous?

contenu de l'intro, problématique?

nombre de parties?

conclusion?

J'attends tous vos impressions, ceux qui l'ont passé ou ceux qui le préparent...

Posté(e)
Pour un sujet oral pro sans question, (exemple académie de Lille, comment procédéz vous?

contenu de l'intro, problématique?

nombre de parties?

conclusion?

J'attends tous vos impressions, ceux qui l'ont passé ou ceux qui le préparent...

moi ça m'est arrivé et j'ai fait genre une note de synthèse où je donnais mon avis en plus et donc où j'allais plus loin. dans intro j'ai trouvé la problématique commune à tous les textes puis présentation rapide des docs et annonce d'un plan pour développer la problématique.

nombre de parties; je suis déformée, je suis une juriste alors je ne sais faire que 2 :blush: et conclusion j'ouvre le débat sur ce que je voudrais dire après parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a 20 min de questions et si déjà je peux les orienter quelques min sur ce que je connais... ne surtout pas ouvrir sur quelque chose dont on ne veut pas parler ;)

Posté(e)

coucou

comme mimi63, moi j'ai procédé comme en francais c'est à dire:

INTRO:

- accroche

- le thème

- presentation des docs

- PB

- plan en 2 parties (selon ma prof d'op à l'iufm)

DEVELOPPEMENT:

- 1ère partie: comme en francais c'est à dire tu entremelles les textes, les confrontes en citant les docs

- 2ème partie: tu mets en avant ce que les textes sous entendent, ici tu mets en avnt tes connaissances tout en en gardant sous le coude pour l'entretien

CONCLUSION:

tu ouvres le sujet

bonne chance