Aller au contenu

CFP Toulouse


Cyberia

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

J'ai un petit souci, je ne peux pas me déplacer sur Toulouse pour voir si je suis reçue aux écrits du concours. :cry: J'ai appelé le CFP mais la "gentille" madame m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, qu'il fallait que je me déplace! (merci, madame, mais c'est justement là mon problème!!!)

Bref, je cherche une âme charitable par là qui pourrait voir si je suis admissible ou non!

Je donne mon e-mail : hellody2005@yahoo.fr! envoyez moi un piti message je vous donnerai mes nom et prénom.

D'avance, merci! ;)

Modifié par Cyberia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SYLV

    11

  • Cyberia

    10

  • laurymado

    9

  • B.A.

    3

Membres les plus actifs

Bon j'ai finalement réussi à avoir mes résultats et je suis admissible pour les oraux!!! :D

D'autres personnes sont elles dans mon cas? Si oui, qu'elles se manifestent! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyberia,

Je suis moi aussi admissible au concours de l' IRFEC.

Je suis très très étonnée car j' avais complètement raté les Maths, de plus je viens de recevoir mes notes et j' ai 12.5 en français et 8,5 en Maths alors qu' une note en dessous de 9 est éliminatoire!!!

Donc se sont-ils trompés: j'ai 9,5 au lieu de 8,5 ou suis-je passée à la trappe, ou encore je n'aurais rien compris aux critères d' admissibilités ????? Evidemment je n'ose pas les appeler pour l'instant.

Par ailleurs, c'est la troisième année où je suis admissible à ce concours et j'ai effectuer 2 ans de suppléance dans l'enseignement catho. Ce dont je suis sûre c'est que plus tes notes à l' écrit sont élevées plus tu as de chances d'être retenue. Donc pour moi de toute façon c'est limite.

Que penses-tu de mon cas?

Quelles sont tes notes?

Est ce ta 1ère présentation?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après "digestion" et réflexion, je vais appeler l' IRFEC demain. Je suis vraiment dégoutée qu'ils commettent de telles erreurs! Car il y a un max de chance que j'ai bien obtenu 8.25 en Maths et qu'ils me remercient vite fait! Dommage pour moi: faux espoir.

Je me console en espérant que l' IUFM n'ai pas commis la même erreur et me recrutent sur dossier.

Cia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylv!

en effet, un note infèrieure à 9 est normalement éliminatoire, ils ont du faire une erreur sur tes notes!

je serai toi, et bien je ne les appelerai pas et attendrai de recevoir ma convocation pour les oraux.

Moi j'ai eu 9.73 en maths et 11.5 en français ce qui est loin d'être fameux mais bon, je me dis que c'est une étape de passée.

je te donne mon add e-mail si tu veux qu'on en discute + : hellody2005@yahoo.fr

bon courage!!!

Modifié par Cyberia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est reSYLV,

J'ai rappelé l'IRFEC aujourd'hui et je suis bien admissible car ils ont revu les résultats à la baisse: il parait que les résultats de maths sont assez bas étant donné la difficulté des sujets cette année.

Donc fausse frayeur pour moi, ce qui n'empêche que je part avec des notes médiocres. Cela dit ils seront peut être plus indulgeants et moins regardants sur la note maths cette année!

Merci de ta réponse Cyberia, je te contacterai par mail pour + de discussion.

PS: c'est bizarre cette note de 9.73 qu'il t'ont mis en maths: ton correcteur a du être très pointilleux sur les centièmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Sylv!

oups! je me suis planté, c'est 9,75!!! Ben c'est cool pour toi! Je me disais bien que les maths avaient l'air difficiles!!!

@+

Modifié par Cyberia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c est comme ca pour vous mais dans le nord une fois l admissibilité passée les notes ecrites ne sont plus prises en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c est comme ca pour vous mais dans le nord une fois l admissibilité passée les notes ecrites ne sont plus prises en compte

je ne c pas, mais j'espère qu'à toulouse c'est pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c est comme ca pour vous mais dans le nord une fois l admissibilité passée les notes ecrites ne sont plus prises en compte

je ne sais pas si c est comme ca pour vous mais dans le nord une fois l admissibilité passée les notes ecrites ne sont plus prises en compte

je ne c pas, mais j'espère qu'à toulouse c'est pareil!!!

Salut à toutes,

Cela fait 3 fois que je suis admissible au CFP et d'après mon expérience, malheureusement les notes sont bien prises en compte mais seulement une fois que la comission doit faire sont choix définitifs. Imaginez s'ils hésitent entre 20 personnes pour 12 places, au final ce sont les meilleurs qui passent.

Ceci dit il est toutà fait possible d'être pris avec des notes moyennes mais ils faut bien se dire qu'ont part avec un handicap qu'il va falloir défendre, voir justifier car lors de l'entretien pro ils nous rappellent systématiquement nos notes.

Lors de ma première admissibilité, j'avais à peu près les même notes (8.5 Maths/12.5 Fran) et j'étais sur LC: donc je me dit que malgrè mes notes ils ont hésiter sur mon cas et que si j'en avais eu de meilleurs je serais (peut être ) passée.

Une dernière chose: le CFP en tant qu'école prepa au CRPE a de meilleurs résultats que l'IUFM (98% contre 48% en moyenne).

Bon je m'arrête là car malgré tout ce que l'on peut dire il n'y a pas de recette miracle pour ces satanés concours!

A bientôt.

Sylv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylv comment se passe un entretien au cfp exactement

je suis assez paniqué sur l oral je ne sais pas du tout comment on procede la methodologie, le type de plan, sujet , question

et je ne sais donc pas ce que j peux bien reviser

pffff a lille il est bien indiqué que les notes ne sont plus prises en compte

dans un sens tant mieux car en francais j ai eu beaucoup de mal

mais j ai quand meme reflechit sur la facon de justifier mon erreur on sait jamais

quelqu'un sait ce qu ils posent comme question, ce qu il est bon de repondre, notammant pour la religion mais pas que pour ca

autre chose au niveau du plan faut il l annoncer est ce comme la synthese en francais?

enfin moi j suis nulle en entretien je reponds brievement aux questions mais mes phrases sont nulles a cause du stress, a chaque fois je me dit t'aurais du le dire de telle facon ou alor bifurqué sur ca... j ai toujous l impression que chaque question est un piege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...