Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

Voilà, je suis à la recherche d'une police de caractères pour écriture cursive avec les lignes. J'en ai déjà plusieurs mais celles-ci ne me conviennent pas, il y a trop de lignes, je trouve ca très fouilli pour une approche des lignes. :(

En gros il me faudrait une ligne pour montrer où s'arrête les lettres qui ne montent ou ne descendent pas; une lignes pour les grandes lettres qui montent et une pour leslettresqui descendent.

Je suis bien consciente que toutes les lettres qui montent n'ont pas la même taille (t et l) mais je trouve que c'est trop compliqué pour le moment.

Auriez-vousc ela dans vos tiroirs? :blush:

merci à vous !

poussin féroce

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mmmm, pas commode tous ces .exe quand on n'est pas sous windows... Et même

assez discriminatoire envers les utilisateurs des autres systèmes que win, l'installation

de polices par un .exe étant dénuée du plus petit intérêt, puisqu'il suffit de copier un fichier...

J'utilise les Crayon, Sieyes et Plume, mais j'ai copié les fichiers sur un poste windows.

Enfin, voici un lien où l'on peut trouver CrayonE en zip:

http://www.freinet.org/icem/dept/idem42/Ou...lices_ecrit.htm

Si vous connaissez d'autres liens sans .exe...

Sinon, le cas échéant, je pourrai brièvement mettre en ligne ce que j'ai

- je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de licence.

Modifié par Philippe_M
Posté(e)

Ici : http://pragmatice.net/polices/_menu/r_mod_exos.htm

beaucoup de liens renvoient vers des zip, maintenant si un fichier au format exe te pose problème, rien de plus facile de demander à ce que quelqu'un te l'envoie au format zippé, voire en ttf... ;) il y a ici plein de gens de bonne volonté qui ne font pas de discrimination envers les linuxiens ;)

Posté(e)
Ici : http://pragmatice.net/polices/_menu/r_mod_exos.htm

beaucoup de liens renvoient vers des zip, maintenant si un fichier au format exe te pose problème, rien de plus facile de demander à ce que quelqu'un te l'envoie au format zippé, voire en ttf...  ;) il y a ici plein de gens de bonne volonté qui ne font pas de discrimination envers les linuxiens  ;)

tout pareil, mais dis-moi cher Mous, le précédent lien que tu donnes, je n'arrive pas à l'ouvrir (celui d'Amiens):huh: (c'est peut-être l'antivirus qui fait des siennes ;) )

Posté(e)

trop fort, merci merci, merci merci Mous' :wub:

Posté(e)
l'installation de polices par un .exe étant dénuée du plus petit intérêt, puisqu'il suffit de copier un fichier...

Comme plusieurs collègues l'ont demandé gentiment, le plus petit intérêt est de leur faire plaisir :o)

Et puis, n'oublions pas : un égoïste... c'est quelqu'un qui pense pas à moi :o)))

Posté(e) (modifié)

Merci à tous ;)

Comme je l'ai dit dans mon premier post, l'échange de fichiers fait aussi partie de ma façon de procéder :)

@ papabeer: je n'ai pas remarqué que quiconque ait demandé des .exe, il n'était question que de polices, il me semble...

Modifié par Philippe_M
Posté(e)

au secours.... :(

j'ai enfin trouvé la police que je cherchais, MERCI MOuSTACHE car c'est sur le site d'Amiens.

Alors voilà, j'ai téléchargé la police que j'ai d'abord mise dans mon fichier où il y a tous les trucs que je télécharge. Certes, j'ai bien lu le mode d'emploi mais je n'arrive à rien. :cry:

Je vais dans ouvrir mais là je ne sais plus quoi faire. Moi j'ai l'habitude d'avoir l'icone "extraire tout" puis de copier/coller dans Fonts sous Windows... mais là???

Peux-tu m'aider Moustache ou quelqu'un d'autre?? Et oui, je suis un poussin féroce mais pas trop à l'aise en informatique dès que ca dépasse mes habitudes.. :blush::blush:

Merci

poussin féroce