Aller au contenu

SONDAGE


nicodémus

Qui a vu le subjonctif ds la production d'élèves "les lions" après "pour ne pas que"???  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il fallait indiquer que le verbe qui suivait "pour ne pas que" devait etre au présent de subjonctif.Qqn l'a t il indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas dramatiser!!!!

j'ai voté blanc parce que je l'ai vu, mais je n'étais pas sûre... j'ai pas voulu passer 10 minutes à réfléchir et à me paniquer de ne pas savoir quoi écrire, donc j'ai mis du présent de l'indicatif et j'ai pas insité sur le truc...

on est pas des machines...

un mot sur 13 pages de sujet!!!! vont pas nous :ninja: hein?

et puis, on doit pas être les seuls...

y a déjà un un bout de discution sur ce subjonctif dans un post, le lendemain du concours, mais je sais plus où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait indiquer qu'il fallait mettre le subjonctif présent après "pour ne pas que" ds la production d'élève.Moi j'ai indiqué qu'il fallait mettre le présent de l'indicatif.

Suis je le seul???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement non! J'ai fait la même erreur et jette un oeil sur d'autres posts : on est nombreux à l'avoir loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement non! J'ai fait la même erreur et jette un oeil sur d'autres posts : on est nombreux à l'avoir loupé!

Moi je l'ai bien indiqué mais j'en ai parlé dans la seconde question concernant les compétences syntaxiques , à ce niveau les enfants ne connaissent pas le subjonctif et c'est donc une transcription orale d'où l'erreur de désinence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu non plus mais je suis tirée une balle à la maison car je l'ai remarqué le soir

ça me rassure, je ne suis pas la seule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul.Mais c'est plus fort que moi,j'ai peur de ne pas etre admissible pour cette erreur qui peut venir s'accumuler avec d'autres erreurs:par exemple j'ai oublié de rectifier "sa proie" et de mettre à la place "leur proie",j'ai pas parlé des connecteurs et des substituts ds l'organisation du texte.(Grande question:fallait il vraimant en parler??)

pas vu non plus mais je suis tirée une balle à la maison car je l'ai remarqué le soir

ça me rassure, je ne suis pas la seule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser qqqchose.POur ceux qui ont vu que c'était le subjonctif,figurez vs qu'il fallait marquer "voie"si vous avez tt mis au singulier.

ça fait bizarre mai c'est ça le français!!! :cry:

ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul.Mais c'est plus fort que moi,j'ai peur de ne pas etre admissible pour cette erreur qui peut venir s'accumuler avec d'autres erreurs:par exemple j'ai oublié de rectifier "sa proie" et de mettre à la place "leur proie",j'ai pas parlé des connecteurs et des substituts ds l'organisation du texte.(Grande question:fallait il vraimant en parler??)
pas vu non plus mais je suis tirée une balle à la maison car je l'ai remarqué le soir

ça me rassure, je ne suis pas la seule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...