Aller au contenu

le jour des oraux, de quels documents sommes


scarlitoune

Messages recommandés

Pour ceux qui ont déjà passé les oraux, est-il vrai que l'on met à notre disposition des documents (programmes, documents d'application pour les sciences, dictionnaire)???

Est-ce le cas pour toutes les académies? (je passe à Versailles)

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans les rapports de jurys qe Strasbourg que pour les oraux nous avions à notre disposition les programmes et des manuels.

Je ne sais pas si c'est valable dans toutes les académies par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai passé sur l'académie de Lyon l'année dernière. Selon le sujet sur lequels tu tombes, tu as plus ou moins de documents, mais apparemment on avait tous les fiches de connaissances, certains avaient des encyclopédies. En fait je pense que cela dépend de chaque académie qui gère un peu comme il veut. Renseigne toi auprès de ceux de la même académie que toi.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'académie de Versailles apparemment on a bien les programmes, en tout cas pour les sciences puisque les profs de l'IUFM nous l'ont dit. :P

bon courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Tant de différences entre les académies ! :ninja:

A bordeaux, rien du tout ! sauf pour l'histoire géo où on avait un gros atlas à notre disposition et c'est tout; certainement pas les programmes, mais j'hallucine de voir que dans certaines académies ils les donnent pour les oraux !!!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche des differences entre académie, puisque ce qui compte c'est d'etre dans les memes conditions que les gens par rapport auxquels vous etes classés....

par contre a versailles, ca depend un peu des centres...et il parait qu'il faut se mefier des infos données par l'encyclopédie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...