Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment gerez vous les toilettes avec les CP?? car moi, cest pendant la recre, et pa sapres.

certains demandent à y aller 5min apres la recreation!! quand meme; quand cest une heure pares, je ne dis pas, mais 5 min, faut pas delirer non plus

mais suis PE2, et une maman est venue me voir car jai empeche son enfant daller aux WC pendant les cours;pourtant , je leur repete a chaque fois dy aller pendnat la recre.

dautres ne comprennent pas que je fasse une remarque à leur enfant (je marche avec des avertissements, comme la titulaire de la classe, meme si suis pas super pour ça) quand il tombe 10 fois de sa chaise pendant le cours car il bouge toujours, se retourne.

Ce sont des eleves tres dissipés, les parents le savent, car cest la meme classe a quelques eleves pres depuis la maternelle, mais jai limpression que les parents me testent autant que les eleves.

trouvez vous severe de refuser WC? Enfants qui tombent de sa chaise?? QUand meme

yaka

Posté(e)

Ben moi les toilettes j'autorise dans la limite du raisonnable (tu es très pressé? Est-ce que ça peut attendre?).

Généralement, l'élève se rassoit et il n'y a pas de problèmes, :) mais quand je le vois se tortiller sur sa chaise et devenir tout rouge :cry: je lui demande s'il a toujours envie et je l'autorise à y aller!

J'ai une amie qui a interdit un passage aux toilettes et l'enfant a fait sur lui, alors je ne veux pas que ça m'arrive! :cry:

Par contre, je leur répète constamment les moments où ils peuvent y aller comme la récréation! En espérant que ça rentre au bout d'un moment!

J'ai des souvenirs petite où j'oubliais d'y aller en récréation parce que je m'amusais bien, et après c'était dur de tenir... :cry:

Par contre, les gamins qui bougent et se retrouvent par terre toutes les 5 min. , je sanctionne, sinon, ils en profitent! :D , et ça gêne toute la clase!

Posté(e)

Meme chose pour moi j'ai des GS/CP et quand je vois que ca a l'air urgent j'autorise sinon je fais attendre

quand aux élèves dissipés le mieux c'est de sanctionner car sinon c'est de pire en pire

Posté(e)

Pour les toilettes, lorsqu'ils sont rangés après la récré, je les préviens qu'une fois en classe, ils ne seront pas autorisés à sortir sauf urgence et je leur propose d'y aller avant d'entrer. On perd 5 min, mais après, on est tranquille! Au début de l'année, il faut le dire et le redire à chaque fois, puis peu à peu, un regard, un signe suffit et de moins en moins d'élèves arrivent sur les rangs sans y être allés.

Ca marche plutôt bien! ;)

Posté(e)
Pour les toilettes, lorsqu'ils sont rangés après la récré, je les préviens qu'une fois en classe, ils ne seront pas autorisés à sortir sauf urgence et je leur propose d'y aller avant d'entrer. On perd 5 min, mais après, on est tranquille! Au début de l'année, il faut le dire et le redire à chaque fois, puis peu à peu, un regard, un signe suffit et de moins en moins d'élèves arrivent sur les rangs sans y être allés.

Ca marche plutôt bien! ;)

le probleme, c est que dans lecole ou je remplace, il y a une prof qui sonne la fin de la recre, et là, les eleves se rangent, attendent 2 secondes, et là, si leur prof narrive pas tout de suite, ils courent jusque dans les classes. Jai halllucine le 1er jour. ILs ont du mal à comprendre qu ils doivent mattendre, et se ranger, avant de rentrer en classe. IL y a un minimum quand meme

et les parents sont a la porte de lecole le matin, rappellent regulierment leurs enfants, alors que jessaie de les mettre en rang...bref, cest space.

ils ont du mal a accepter que je demande une certaine rigueur. MAIs lintervenant d'eps ma quand meme dit que c est la 1ere fois depuis le debut de lannnee quil parvient à faire un vrai cours, donc je pense qu un minimum de rigueur est necessaire, non??

Posté(e)

OUI OUI OUI pour la rigueur !! :thumbsup:

Moi je supprime la chaise si un enfant en tombe... :blush: Je sais que c'est pas top top, mais bon, je t'assure qu'il n'en retombe pas une 2ème fois !!

Bon courage pour ton école space ! Rassue toi, ça se passe pas partout comme ça !

Posté(e)

Effectivement! Comment reprendre en main des élèves qui arrivent dans la classe en courant et en hurlant sans faire une transition entre la récréation et la classe qui passe forcément par un moment de calme et de rangement pour se recentrer? :huh::cry:

Quelques petites idées qui me viennent comme ça et qui sont peut-être applicables quand même:

- Essaie pendant quelques jours d'être là avant la sonnerie afin de leur apprendre à se ranger, à se calmer.

- Ferme ta classe à clef pendant la récréation, ils ne pourront pas entrer sans toi et tu pourras donc leur demander de se calmer avant d'entrer.

J'espère que cela pourra t'aider! ;)

Posté(e)

Quand j'ai repris ma classe de cp en janvier c'était des pipis toutes les 5 minutes, surtout que la collègue que je remplace les faisait sortir 2 par 2 donc forcément c'était le grand jeu! Alors pour éviter qu'ils se fichent de moi j'ai établi une règle (peut être que certains la trouveront dure mais c'est radical!): si un élève sort pendant la classe pour aller aux toilettes c'est 5 minutes de récréation en moins. En général ils y réfléchissent à 2 fois et leur soudaine envie disparaît.

Bon courage ;)

Posté(e)

les miens savent que a moins d'1 heure apres la recre interdiction d'y aller, ensuite ils peuvent demander mais je leur demande si c'est pressé et je vois en fonction ! ca marche pas mal !

sinon pour le rang, les miens savent qu'ils doivent se mettre en rang et qu'on ne monte pas ttant que le rang n'est pas formé

Posté(e)

Heu... :huh: j'ai 2 grands traumatismes dans vie d'écolière : l'interdiction d'aller aux toilettes et l'interdiction de boire!

C'est marrant, chez Montessori, les gosses boivent quand ils le souhaitent (pichet et verres à diposition), idem pour les toilettes et c'est pas le bordel... faut dire que le fait qu'il n'y ai pas de cours magistraux aident mais quand-même!

Posté(e)
Effectivement! Comment reprendre en main des élèves qui arrivent dans la classe en courant et en hurlant sans faire une transition entre la récréation et la classe qui passe forcément par un moment de calme et de rangement pour se recentrer?  :huh:  :cry:

Quelques petites idées qui me viennent comme ça et qui sont peut-être applicables quand même:

- Essaie pendant quelques jours d'être là avant la sonnerie afin de leur apprendre à se ranger, à se calmer.

- Ferme ta classe à clef pendant la récréation, ils ne pourront pas entrer sans toi et tu pourras donc leur demander de se calmer avant d'entrer.

J'espère que cela pourra t'aider! ;)

je suis là 3/4 H avant le matin, je suis dans la cour des la sonnerie, mais alors là, il y a toujours un parent qui vient me voir, que ce soit le matin ou le soir. Mais les eleves en profitent pour ne pas rester dans les rangs quand je parle aux parents. MAis je pense que ces derniers pourraient venir me voir plus tot dans la classe. Dailleurs, a partir de vendredi, je leur répéterai clairement de prendre rdv pour me parler, sachant que je suis disponible matin midi et soir!!

mais les parents ont aussi lhabitude de taper et entrer directement dans la classe, sans attendre de reponse. MAnque de rigueur de leur part aussi.

un eleve arrive en retarde regulierement, son pere m a dit samedi matin quil se leve tot toute la semaine, donc cest dur le samedi. Comment faire dans ce cas? Son enfant a du mal à suivre, il a peu de rigueur, mais comment faire si les parents sont pareils??

bref, je vceux une certaine rigueur avec les eleves, et je ne changerai pas.

des trucs tout betes, mais barrer dans tous les sens, sans regle, ne pas ecrire sur les lignes, chiffonner ses feuilles dans sa case, son classeur (prenez un CAHIER, pas un classeur en CP!!!!!!!!!!!!!), ne pas avoir son materiel, je n'accepte pas

pensez vous que c est trop dur pour eux??

Posté(e)

Je ne laisse pas mes CP aller aux toilettes. Je leur précise qu'il est interdit pour eux d'être seuls dans l'école sans la surveillance d'un adulte.

Alors c'est vrai, au début de l'année beaucoup faisaient sur eux alors que je précisais bien qu'il y avait le temps de la récré pour aller aux toilettes. Certains parents se sont plaints : je leur ai répondu que je préférais un pipi culotte plutôt qu'un accident grave dont je serais responsable et qui se terminerait devant un tribunal. Ils ont très bien compris par la suite.

Alors attention , sachez que si vous laissez vos élèves aller seuls aux toilettes, il peut avoir un accident en y allant, courir, lui prendre l'envie subite de sauter plusieurs marches des escaliers, prendre la rampe.