Tisa Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Pour un spectacle de fin d'année, quelles fables vous semblent les plus faciles à mettre en scène ? Nous avons déjà travaillé sur "Le corbeau et le renard" et "la cigale et la fourmi" ?
kirnette Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 ça dépend de ton niveau, les enfants réussissent assez bien avec les deux que tu as cités il y a aussi les animaux maldes de la peste avec des grands.
Valérie77 Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Moi j'ai des CM2 et je travaille sur La Fontaine depuis le début de l'année. Mes élèves vont présenter un spectacle en fin d'année qui s'appelle "En attendant La Fontaine". Très bien mais peut être un peu dur pour desCE2, je ne sais pas trop
milie78 Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 il y a une poésie (ne pas faire attention à ma réponse si ce ne sont que les fables que tu exploitent....) très courte et assez appréciée par mes CE2 que tu peux faire au début... C'est conversation de Jean Tardieu...
Lapin bondissant Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Le rat des villes et le rat des champs Le lièvre et la tortue La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf Le loup et l'agneau Le lion et le rat J'avais écrit une pièce de théâtre avec ses scènes..... DD
del150304 Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Nous avons théâtralisé le corbeau et le renard et ça leur a bien plus (ce2 /cm1)
Tisa Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 Merci à tous ! Lapin, il me semble que tu nous a déjà parlé de ta pièce (et tu as même ajouté que tu l'avais perdue, je crois ?) L'as-tu retrouvée ? Pourrais-tu me l'envoyer ?
Messages recommandés