Aller au contenu

littéraure au cycle 3


Spontex

Messages recommandés

Bijour à tous!!

je voulais savoir comment les isntits de cycle 3 mènent leurs séquences de littérature? Que faites vous? étudiez vous chapitre aprés chapitre avec des questions à chaque fois? ou avez vous d'autres choses à faire!!

merci de m'enrichire de vos expériences!

:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture suivie, je leur pose des questions de compréhension ou je leur demande de faire des questions qu'ils écrivent sur des morceaux de papier, parfois,je partage la classe en deux équipes et chaque équipe tire au sort une des questions posées par l'équipe adverse et on compte les points, ils aiment beaucoup et en plus ils utilisent la forme interrogative.Sinon, je fais aussi des textes mélangés. Et je les fais anticiper quand il s'agit d'un tournant dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très peu de questions de lecture, on travaille sur des thèmes du livre par groupe ou par deux puis mise en commun; on fait des recherches sur les personnages, les caractères,ou autres ; parfois sur des livres longs chaque groupe résume un chapitre puis on reconstruit l'histoire... en fait ça dépend des livres de leur difficultés. Je donne des questionnaires individuels qu'en bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...