julie86 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Je pense que cette question a deja dut etre posée mais je réessaye. quel plan faut-il adopter? 1/partie historique 2/partie pédagogique ou plusieurs parties avec dans chacune de la pédagogie. merci d'avance
le dauger Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 je reviens de chez michel mon prof de quand j'étais au lycée . il est prof à l'iufm de Poitiers!!! on a fait un topo ensemble et donc: le plan grosso modo en 2 parties , démarrer avec une problématique avec : -la première partie sur les connaissances (faire la preuve qu'on connait le sujet abordé situer l'époque le contexte général les éléments clé des docts (les utiliser tous en donnant leur statut (type, auteur ,etc..) en les mettant en relation) -la deuxième partie sur la didactique sur ce qu'on peut attendre de ce genre de docts pour les élèves (adaptés ou non pour quel niveau) il me dit de bien lire et bosser sur les documents d'application où vous trouverez les mots clés attendus par les jurys les démarches des progressions à mettre en oeuvre tout y est!!! voilà grosso modo je trie le reste de mon entretien et si vous avez des questions ben j'essayerai de vous répondre sur ce que je sais!!!
Cath Lulu Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 merci pour tes infos !!! depuis ce matin, je suis plongée justement dans les docs d'application et j'ai décidé de faire une fiche pou chacune des 6 périodes, (avec justement le voc de base, les repères chronologiques, etc ... ), puis de bosser sur des manuels du secondaire ! bon bah j'avais pas fait fausse route !!
le dauger Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Sympa de nous faire partager tes trouvailles <{POST_SNAPBACK}> oui mais normal non?
tartopome Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Mon prof nous a donné les mêmes infos , ça se recoupe, c'est rassurant
mimi49 Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Merci beaucoup,je venais chercher une reponse a ma question je l'ai! merci merci
crpegique Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Sympa de nous faire partager tes trouvailles <{POST_SNAPBACK}> oui mais normal non? <{POST_SNAPBACK}> Sympa quand même parce que niveau méthodologie c'est un peu le flou pour moi.
hotstuff Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Salut, Est-ce que vous avez une métohde vous pour l'analyse de la partie pédagogique?
julie86 Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 merci beaucoup. maintenant il faut réussir à s'en sortir en faisant comme ça. Ca me parait plus difficile que l'autre plan. dommage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant