Aller au contenu

CRPE Strasbourg


manthetan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je souhaitais connaître vos impressions quant au nombre de candidats présents à colmar le 27 :)

J'ai entendu des bruits de couloir qui parlaient de 1900 candidats :cry: , soit beaucoup plus que l'année dernière pour 10 postes de plus seulement!!!!!!!! :cry::cry:

qu'en pensez-vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé que ces halls étaient bien remplis (plus que l'année dernière en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la 1ère année que je le passe, je ne peux pas trop me faire une opinion. On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé que ces halls étaient bien remplis (plus que l'année dernière en tout cas)

j'ai eu la même impression que toi, hbea :(

et cela m'inquiète!!!!!!!!!!

Quand on lit le taux d'absentéisme des autres académies, on a l'impression que les candidats ont décidé de venir le passer sur colmar, ce concours :P :P

ce qui n'arrange pas mes affaires!!!!!!!!!!!!!!

Quelles sont vos impressions concernant les écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé que ces halls étaient bien remplis (plus que l'année dernière en tout cas)

j'ai eu la même impression que toi, hbea :(

et cela m'inquiète!!!!!!!!!!

Quand on lit le taux d'absentéisme des autres académies, on a l'impression que les candidats ont décidé de venir le passer sur colmar, ce concours :P :P

ce qui n'arrange pas mes affaires!!!!!!!!!!!!!!

Quelles sont vos impressions concernant les écrits?

coucou,

suis inscrite en présentiel à forprof et on avait une conseillère pédago (de stras) qui surveillait ce jour-là... bref, on a reçu un mail de sa part qui annoncait 600 absents... et puis bcp (du moins ds mon hall 4) sont sortis très rapidement vers 16h... je ne sais pas comment ils ont fait pour tout finir en 2h le français très long, sauf en baclant peut-être non??? :blush:

bref, voilà... plus que 2 semaines à patienter... :) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé que ces halls étaient bien remplis (plus que l'année dernière en tout cas)

j'ai eu la même impression que toi, hbea :(

et cela m'inquiète!!!!!!!!!!

Quand on lit le taux d'absentéisme des autres académies, on a l'impression que les candidats ont décidé de venir le passer sur colmar, ce concours :P :P

ce qui n'arrange pas mes affaires!!!!!!!!!!!!!!

Quelles sont vos impressions concernant les écrits?

coucou,

suis inscrite en présentiel à forprof et on avait une conseillère pédago (de stras) qui surveillait ce jour-là... bref, on a reçu un mail de sa part qui annoncait 600 absents... et puis bcp (du moins ds mon hall 4) sont sortis très rapidement vers 16h... je ne sais pas comment ils ont fait pour tout finir en 2h le français très long, sauf en baclant peut-être non??? :blush:

bref, voilà... plus que 2 semaines à patienter... :) <_<

Coucou :)

J'étais dans le hall 4 aussi et il est vrai que j'ai vu de nombreuses personnes quitter le hall avant la fin de l'épreuve!!!!!!!!! :P

Bon, mais le nombre de candidats présents serait malgré tout beaucoup plus important que l'année dernière

En fin, nous verrons bien!!!!!! :blush:

Comment avez-vous trouvé les sujets?

Bon courage à tous et à toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'étais dans le hall3. un garçon pas loin de moi a rendu copie blanche pour le français ; par contre j'ai pas fait attention si beaucoup de personnes étaient sorties en avance.

Pour les épreuves , j'ai moins bien réussi que l'année dernière (j'ai pas vraiment révisé (manque de temps) car mon objectif était le capes). je n'ai pas aimé la dernière partie de math et en français, je pense avoir pas mal raté vu que je ne connaissais pas la définition de code et syntaxe et que je n'avais pas eu le temps de relire les programmes. sinon comme l'année dernière j'ai mis 3h15 pour faire la syntèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'étais dans le hall3. un garçon pas loin de moi a rendu copie blanche pour le français ; par contre j'ai pas fait attention si beaucoup de personnes étaient sorties en avance.

Pour les épreuves , j'ai moins bien réussi que l'année dernière (j'ai pas vraiment révisé (manque de temps) car mon objectif était le capes). je n'ai pas aimé la dernière partie de math et en français,  je pense avoir pas mal raté vu que je ne connaissais pas la définition de code et syntaxe et que je n'avais pas eu le temps de relire les programmes.  sinon comme l'année dernière j'ai mis 3h15 pour faire la syntèse!

bonsoir hbea,

si ça peut te rassurer, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé le sujet de français!! :ninja: Et pourtant, je connaissais bien les programmes ainsi que ce que les termes "code" et "syntaxe" sous-entendaient!! Mais, le fait qu'il n'y ait que 2 questions dans le volet 2 et 5 textes pour la synthèse m'ont complètement déstabilisée :cry:

Ca avait mieux marché l'année dernière également. Mais des amies qui passaient ont été très inspirées (tant mieux pour elles!) par ces sujets; alors, je me dis que si c'est le cas pour la majorité des candidats, c'est fini pour moi!!!!!!!! :(

Apparemment, il n'y a pas beaucoup de représentants de l'académie sur le forum!!!!!!!!!!! :huh:

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également inscrite pour le concours en Alsace mais j'ai préféré le passer chez moi.

Apparemment on a eu le même sujet !!! Ce n'était pas très évident. Je pense que cette année on a affaire à un véritable concours et que les dés seront lancés le jour des résultats donc .... ESPOIR !!!!!!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également inscrite pour le concours en Alsace mais j'ai préféré le passer chez moi.

Apparemment on a eu le même sujet !!! Ce n'était pas très évident. Je pense que cette année on a affaire à un véritable concours et que les dés seront lancés le jour des résultats donc .... ESPOIR !!!!!!!! ;)  ;)

Merci Darine pour ces paroles d'espoir!!!! :D

Tu l'as passé où le concours? Quelles ont été les impressions des candidats qui l'ont passé avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l"ai passé sur metz. Globalement tout le monde a buté sur les mêmes difficultés ...synthése, APE (code?...) et la longueur de l'APE en math. Donc pour la plupart d'entre nous le suspens y est ... Donc il faut patienter jusqu'aux résultats.

Dans ma salle il y avait pas mal qui ont quitté la salle en français relativement tôt... (au bout de 2h ou 3h)

J'ai l'habitude de faire ma note de synthèse en 2h15-2h30 et là j'ai mis 3h !!!!!! :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l"ai passé sur metz. Globalement tout le monde a buté sur les mêmes difficultés ...synthése, APE (code?...) et la longueur de l'APE en math. Donc pour la plupart d'entre nous le suspens y est ... Donc il faut patienter jusqu'aux résultats.

Dans ma salle il y avait pas mal qui ont quitté la salle en français relativement tôt... (au bout de 2h ou 3h)

J'ai l'habitude de faire ma note de synthèse en 2h15-2h30 et là j'ai mis 3h !!!!!! :huh:  :huh:

dariane, :)

j'ai aussi l'habitude de faire ma synthèse en maximum 1h30 voire 2h mais là je me demandais si j'allais arriver à la finir... bref, je l'ai finie au bout de 2h30... jamais travaillée sur un texte de plus de 4 doc... alors 5 m'a fortement destabilisée! :(

mais comme tu dis, il faut patienter jusqu'aux résultats même si interieurement je me dis que c'est fini pour moi (bien qu'à quelques rares occasions je me dis " ça va passer" afin de ne pas tout laisser tomber dès à présent...)!

courage à toi et aux autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...