Aller au contenu

pffff, vous faites quoi en EPS avec vos CP/CE1?

Messages recommandés

Posté(e)

hello!

Alors voilà ce que nous avons déjà fait :

1 cycle entrainement aux lancers avec jeux collectifs en réinvestissement,

1 cycle athlétisme (courses longues avec participation à un cross pour terminer, saut en hauteur en gymnase, course de relai)

1 cycle danse (avec invention d'une chorégraphie qui sera présentée à la fête de fin d'année).

Comme l'EPS n'est pas franchement ma tasse de thé :cry: , je sèche un peu là....

Des idées pour moi, vous allez faire quoi pour terminer l'année vous?

Merci !

Posté(e)

moi j'ai ausi mis en place avec l'intervenant :

cycle jeux d'opposition

et pour finir l'année parcours débrouillardise

Posté(e)

Je fais des jeux d'orientations en ce moment, ils s'éclatent ça nous prend une demie-heure par séance, le temps de bien se défouler, si ça te tente je t'envoie ma progression ;)

Posté(e)
Je fais des jeux d'orientations en ce moment, ils s'éclatent ça nous prend une demie-heure par séance, le temps de bien se défouler, si ça te tente je t'envoie ma progression ;)

Moi, ça me tente !!! Je ne sais toujours pas ce que je fais en eps pour mon R3 qui débute la semaine prochaine en CP.

Je t'envoie mon mail en MP

Posté(e)

Pour les fiches de préparations je me suis inspirée de ce site ici ;)

Posté(e)

Merci pour ta prog ! mais comme je suis visiblement archi- nulle en EPS, ça correspond à quoi exactement une course d'orientation? vui trop nulle la fille, je sais !!! :blush:

Et ça peut se faire en gymnase, ça?

PS: je viens de t'envoyer un MP mais n'y tiens pas compte vu que tu as laissé ta prog ici.

Posté(e)

Ces jeux me permettent de travailler l'orientation car nous travaillons sur le projet de réaliser la maquette de notre classe ;)

Oui tu peux le faire dans un gymnase moi ça se passe dans la cour car nous n'avons pas de gymnase, les enfants adorent, c'est des petits jeux très simples :)

Posté(e)

Merci fanoue,

je regarde ça tout de suite !!!!!!

Posté(e) (modifié)

moi je viens d'attaquer un cycle sur les jeux de lutte je sers surtout du doc joint que tu peux aussi trouver sur le site de l'academie de la sarthe

Effectivement le fichier joint ne marche pas mais vous pouvez trouvez le doc sur le site ( voir message suivant)

Modifié par Skydoll
Posté(e)

Je viens de commencer un cycle de jeux de lutte et mes élèves ont adoré... je me suis servi surtout d'un doc que tu peux trouver sur ce lien

Doc EPS lutte

Voila :D

Posté(e)

Oups je l'ai mis 2 fois :blush: