Cacharel Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour à tous, Je suis en ce moment en train de remplir les dossiers d'admission IUFM pour les différents centres (Paris/Créteil/Versailles). Il y a une feuille "activités péri-scolaires" et une autre "activités professionnelles". Sur celle "activités professionnelles" dois-je indiquer que j'ai été caissière pendant 3 ans ? Peut-être ne doit-on renseigner sur cette feuille que les activités professionnelles en lien avec l'éducation ou l'enseignement. Autre question: Je voudrais postuler au centre Bonneuil pour l'IUFM de Créteil. Puis-je leur envoyer directement mon dossier ou pas? Sinon, comment préciser que je souhaiterais être affectée à Bonneuil? Un grand merci à tous ceux qui me répondront
FraiseTagada Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Pour Versailles tu peux poser toutes tes questions à l'adresse scolarite@versailles.iufm.fr ils répondent vite et efficacement. Pour l'expérience professionnelle, c'est n'importe laquelle, caissière ou autre. A Versailles il faut envoyer un seul dossier au service des inscriptions A VERSAILLES, surtout pas dans chaque IUFM. C'est eux qui dispatchent ensuite selon tes voeux (que tu indiques dans le dossier) et ton nombre de points.
Plectrude Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Dans tous les cas, tu dois impérativement renvoyer ton dossier à l'adresse indiquée (marquée en haut de la liste des pièces à fournir). Pour Versailles : Versailles Pour Paris : Paris Pour Créteil : rue Jean Macé à Bonneuil, car c'est là que se trouve le centre administratif. Mais cela ne veut pas dire que tu seras affectée à Bonneuil. Il y a 3 centres (Livry, Bonneuil et Melun, un dans chaque département), et l'affectation dépend de ton choix, de ton nombre de points au barême... et des places disponibles. Normalement, tu as dû préciser lors de ton inscription internet quelle était ta préférence au niveau du site, non ? Mon inscription remonte à loin, alors je ne me souviens plus bien. Tu trouveras plein d'infos utiles sur le site www.creteil.iufm.fr. J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements, Bonne chance !
Plectrude Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Voilà la page internet pour les contacts utiles à Bonneuil : http://www-si.creteil.iufm.fr/index2.html Tchao !
alex003 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pettite question:j'ai demandé Paris puis Versailles ensuite Creteil,pensez qu'avec 58 points Paris soit jouable? Quels étaient les points necessaires l'an passé? J'ai lu dans un post 38 points pour le dernier à Creteil je crois quid des autres iufm ile de france..
Eniboo Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Alex003 un poste avait deja été fais sur les points de l'iufm de paris mais j'arrive pas a le retrouver, de ce que je me rappelle apparemment le dernier pris avait une petite 60 aine de points. Celui qui avait écris le message avait dis que ce nbre de point assez élevé comme barriere était du au peu de place qu'offre l'academie de paris en PE1. J'espere ne pas t'avoir dis de betise, prend ce que je t'ais dis comme une indication pas comme vérité (vu que ce sont des souvenirs) Bisous et te decourage pas moi j'ai que 44 points (je veux aller à l'academie de Versailles à Etiolles). Courage on ne saura le resultat que le 25 juin
Cacharel Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Posté(e) 6 mai 2005 Merci à tous pour vos réponses. Juste un point à éclaicir: Dans quelle partie du dossier doit-on et peut-on formuler les voeux de choix d'IUFM par ordre de préférence? Les dossiers ne proposent aucune réponse à cela. Comment fait-on alors?
Plectrude Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Il me semble bien que c'était à préciser lors de l'inscription sur internet ... mais ça remonte à début mars. "J'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien" comme dirait la chanson. J'ai revérifié les pages de mon dossier d'inscription dont j'avais gardé la copie, mais effectivement ce n'est marqué nulle part. Ne t'inquiète pas, on te le demandera bien assez tôt. Sinon, tu peux toujours contacter le service de la scolarité, tu trouveras leurs coordonnées sur le site www.creteil.iufm.fr. M'étant renseignée, il paraîtrait que le site de Melun est le moins demandé...
lili1310 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 petite question d'ailleurs... quelqu'un sait-il combien coutent les frais d'inscription en pe1 a academie de versailles?
lili1310 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 personne pour me répondre? j'ai cru voir que c'était de l'ordre de 200 euros.
pylouille Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour! J'ai cru voir la même chose, + ou - 190 euros
*Gaëlle* Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 190 € c 'était noté quelque part sur le site de Versailles. ne nous plaignons pas j'ai payé 400€ d inscription plus 380€ euros de frais divers pendant l'année en formation d'instit l'an dernier (pas en France) ....
Messages recommandés