maryana Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour Quelqu'un connait-il les modalités pour devenir proffesseur suppléant dans le primaire? mERCI PAR AVANCE Maryana
nathel Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 moi je suis suppléante dans le primaire. Pour cela il te suffit d' envoyer ton cv et une lettre de motivation au dicèse de ton arrondissement. Ensuite ils te convoqueront et tu auras un entretien. S'il est favorable tu seras embauchée. courage
Emee Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Renseigne-toi auprès du diocèse de ton département, car les modalités de sélection ne sont pas les mêmes partout. Sur Nancy, par exemple, il faut d'abord passer des tests de maths et français, et si tu as le niveau, ensuite tu as un entretien pour défendre tes motivations. Et l'inscription aux épreuves est payante (40 euros).
Cécile D Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 et ces tests : sont-ils difficiles ??? Peux-tu nous en dire un peu plus ? Est-ce qu'on peut travailler toute l'année ? Enfin, peux-tu nous dire combien est rémunéré un suppléant ? Beuacoup de questions !!! merci 1000 fois.
Emee Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 et ces tests : sont-ils difficiles ??? Peux-tu nous en dire un peu plus ? Est-ce qu'on peut travailler toute l'année ? Enfin, peux-tu nous dire combien est rémunéré un suppléant ?Beuacoup de questions !!! merci 1000 fois. <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas car je ne les ai pas passés... Je m'étais renseignée l'année dernière, et faire des remplacements en plus de préparer le concours ne me parassait pas compatible. J'imagine que ça ne doit pas être plus difficile que des tests d'entrée à l'IUFM en première année, mais ce n'est qu'une supposition. Et désolée, je ne connais pas non plus la valeur de la rémunération. Mais sache, qu'au départ, tes missions seront probablement courtes et pas forcément rapprochées dans le temps, donc ne vise pas un salaire régulier. Peut être trouveras-tu des infos sur le site du diocèse, s'il existe.
nathel Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 et bien en fait le jour où ils t appellent pour l'entretien, ils te donnent une fiche recto verso sur laquelle une série de questions est posée. D'après mes souvenirs des questions du genre: Dans quel niveau préféreriez vous enseigner et pourquoi? Quelle est la différence entre un élève en difficulté et un élève difficile? Pourquoi voulez vous enseigner dans des écoles privées? Que pensez vous de l'enseignement de la religion à l'école? , etc..... Enfin voilà. Sinon au niveau des salaires, tu es payé 1274.93 euros brut si tu as d'autres questions n'hésite pas.
faerychild Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Est ce que quelqu'un connaît les modalités pour devenir suppléant dans le finistère ? Sinon sauriez-vous me donner le numéro de téléphone ou l'adresse du diocèse du finistère... Merci d'avance.
rove Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour!! vers qui je doit me diriger pour faire des suppleances dans le 93? Je ne trouve pas d'adresse. Merci
lilie2fr Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant