Yaka... Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 dites vous parfois a vos eleves de se depecher? CAr une maman deleve m a dit qu il ne fallait pas dire ca à son enfant. POurtant, je ne trouve pas ca traumatisant. SI je ne leur dis pas, ils attendent que ca passe. JE ne leur dis pas 10 fois par jour, mais quand je les vois rever, je leur dis. je ne dis pas, si je leur disais qu'ils sont lents, ou autre expression du meme genre, ca peut etre vexant. MAIs je ne pense pas que le fait de leur dire de se depecher puisse les traumatiser. Si??
pike Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 ne te prends pas trop la tête avec certaines remarques des parents! certains profitent du fait que tu es stagiaire ou remplaçante! rassure-toi, demander à un enfant de se dépecher n'a rien de traumatisant!
Skydoll Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Moi aussi je leur dit parfois de se dépecher quand je vois qu'il traine et notamment quand presque tous les élèves on fini et certains sont encore au début du travail.... En plus c'est différent quand un eleve est lent je suis plus indulgente car certains sont très minutieux et applique donc parfois lent mais quand il s'ait de reveur la je leur dire qu' il faut qu'il fasse un effort de rapidité
mims Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 dites vous parfois a vos eleves de se depecher? CAr une maman deleve m a dit qu il ne fallait pas dire ca à son enfant. POurtant, je ne trouve pas ca traumatisant. SI je ne leur dis pas, ils attendent que ca passe. JE ne leur dis pas 10 fois par jour, mais quand je les vois rever, je leur dis. je ne dis pas, si je leur disais qu'ils sont lents, ou autre expression du meme genre, ca peut etre vexant. MAIs je ne pense pas que le fait de leur dire de se depecher puisse les traumatiser. Si?? <{POST_SNAPBACK}> quand je disais qu'on ne pourrait bientôt plus rien dire à nos élèves Fais-le à l'alsacienne, comme moi. Tu leur dis "hop !"... :P
taalix Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Ben en fait, il m'arrive de le dire... mais j'évite ! J'avais eu la remarque de la part de l'imf en prac et ça m'avait fait réfléchir. Un élève venait au tableau et je lui avait dit (gentiment, le pb n'étant pas le ton mais le fait de lui dire) : "allez, dépêche toi un peu !..." L'imf m'avait signalé que si le gamin s'était mis à courir j'aurais eu l'air malin (on était dans une zep plutôt costaude et après coup, je me suis dit : tiens heureusement qu'effectivement, cette idée stupide ne lui est pas passé par la tête ...) et puis il m'avait fait remarquer que dans pleins d'autres activités on leur demandait de soigner, de prendre le temps de réfléchir, de ne pas bâcler etc... et qu'il fallait donc être un peu logique dans nos attentes (cf : le double-bind, "soyez spontanés !"). Il y a aussi des enfants qui ont besoin de plus de tps que d'autres pour réagir, enchaîner, changer d'activité etc... et ça peut effectivement les stresser ce mvt perpétuel dans lequel ils se sentent dépassés (j'avoue qu'avec le recul, je pense qu'en stage pe2, j'ai du en stresser beaucoup avec mes programmation à la noix sur 3 semaines !). Enfin, en tout cas, ne prends pas mal la remarque de la maman-poule, ça ne t'a peut être pas plus mais elle soulève peut être quelque chose de vrai. Ne te stresse pas, mais ne l'oublie pas ! Allez, courage ! N
Yaka... Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 Ben en fait, il m'arrive de le dire... mais j'évite ! J'avais eu la remarque de la part de l'imf en prac et ça m'avait fait réfléchir. Un élève venait au tableau et je lui avait dit (gentiment, le pb n'étant pas le ton mais le fait de lui dire) : "allez, dépêche toi un peu !..." L'imf m'avait signalé que si le gamin s'était mis à courir j'aurais eu l'air malin (on était dans une zep plutôt costaude et après coup, je me suis dit : tiens heureusement qu'effectivement, cette idée stupide ne lui est pas passé par la tête ...) et puis il m'avait fait remarquer que dans pleins d'autres activités on leur demandait de soigner, de prendre le temps de réfléchir, de ne pas bâcler etc... et qu'il fallait donc être un peu logique dans nos attentes (cf : le double-bind, "soyez spontanés !"). Il y a aussi des enfants qui ont besoin de plus de tps que d'autres pour réagir, enchaîner, changer d'activité etc... et ça peut effectivement les stresser ce mvt perpétuel dans lequel ils se sentent dépassés (j'avoue qu'avec le recul, je pense qu'en stage pe2, j'ai du en stresser beaucoup avec mes programmation à la noix sur 3 semaines !). Enfin, en tout cas, ne prends pas mal la remarque de la maman-poule, ça ne t'a peut être pas plus mais elle soulève peut être quelque chose de vrai. Ne te stresse pas, mais ne l'oublie pas ! Allez, courage ! N <{POST_SNAPBACK}> mais si un eleve met du temps car il se retourne, parle, ou attend que ca passe, c est différent. et quand je leur dis "depeche toi" pour aller au tableau, je leur précise de le faire sans courir. JE les connais!!!!!!!!! :P
taalix Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 mais si un eleve met du temps car il se retourne, parle, ou attend que ca passe, c est différent. Alors celui-là... t'en as aussi des comme ça ? <_< J'ai tendance à aller les voir direct, certains n'ont pas compris la consigne, certains ne savent pas faire, certains ne se sont pas encore "appropriés" le travail (dévolution que ça s'appelait de mon temps, il y a... 2 ans mais pourtant, c'est vrai qu'il faut laisser aussi ce temps là) ... et certains sont des bavards impénitents <_< Mais bon, comme le dit si bien ton pseudo, Yfôkeu et Yaka... :P Allez, courage ! Tu vas y arriver ! Mais dis moi, la maman qui est venue, son fils fait partie des pénibles ? N, qui tous les jours se rend compte qu'elle a une classe trop cooooooooool !
azerty Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Si tu l'as dit qu'une fois, je pense pas que ce soit traumatisant Mais effectivement toute la journée des "vite", "on se dépêche", "allez, on accélère", "on s'active",....je peux t'assurer que c'est super stressant :P Je l'ai vécu en stage dans la classe d'une IMF (eh oui personne n'est parfait ) les gamins étaient complètement stressés et moi au fond de la classe aussi (j'avais pitié d'eux qui devaient la supporter toute une année!) Le pire fût: "bon alors là c'est important alors on prend son temps....mais on se dépêche quand même."
taalix Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Le pire fût: "bon alors là c'est important alors on prend son temps....mais on se dépêche quand même." mdr !
Yaka... Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 Le pire fût: "bon alors là c'est important alors on prend son temps....mais on se dépêche quand même." mdr ! <{POST_SNAPBACK}> j'en suis pas à ce point là! lol parfois, je les oblige à rester 15 min devant une copie par exemple, pour qu'ils prennent le temps d'écrire, de s'appliquer... mais quand ils ont la tete dans leur casier, qu'ils se tournent ou se baladent, je leur dis de s'asseoir et de se dépêcher. Normal, non??
taalix Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 j'en suis pas à ce point là! lol ... heureusement :P , sinon, je te dis pas l'état de la maman poule N
ratatouille Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 ... heureusement , sinon, je te dis pas l'état de la maman poule :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant