perruche64 Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 J'aimerai aborder cette notion pdt mon stage (avec 4 tps, 11 ps et 6 ms). Avez-vous fait ? Si oui, comment l'avez vous aborder ?
sourimimi Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Trouver un album avec deux héros... àpoils et à plmes :P MCD
Maternellecolor Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 J'aimerai aborder cette notion pdt mon stage (avec 4 tps, 11 ps et 6 ms).Avez-vous fait ? Si oui, comment l'avez vous aborder ? <{POST_SNAPBACK}> Je fais cela en ce moment donc j'ajouterais faire toucher poils (une peau avec des poils),des plumes et des duvets.Même en grande section (donc à plus fortes raisons dans les autres sections), j'ai eu de grosses surprises . Je pense aussi que les photos d'animaux sont plus parlantes que les illustrations d'albums. Je travaille actuellement sur la robe de Clara mais j'avoue qu'ils ont bien du mal à reconnaître les animaux à travers les illustrations (surtout les plus petits ).De poils, plumes j'en suis arrivée à parler du mode de déplacement des animaux (de la ferme) et du fait qu'ils pondent ou ont du lait et des mamelles et je pense que c'est peut-etre par là que j'aurais du commencer avant de parler de poils ou de plumes (et pourtant, il s'agit d'enfants d'un petit village et certains d'entre eux ont ou des poules, oies,canards, lapins voire même des chevaux, des chèvres ou des cochons... )
Messages recommandés