Aller au contenu

je passe dans une autre académie


jarode62

Messages recommandés

Je suis originaire de la région de Lille, et j'ai passé les épreuves d'admissibilité sur l'académie de Versailles. Je m'attends à cette question: "Pourquoi passez-vous le concours dans cette académie et non dans votre académie d'adresse?"

Que dois-je répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de la région de Lille, et j'ai passé les épreuves d'admissibilité sur l'académie de Versailles. Je m'attends à cette question: "Pourquoi passez-vous le concours dans cette académie et non dans votre académie d'adresse?"

Que dois-je répondre?

Je ne vois pas ce qu'on va te dire: les académies ne sont pas reliées entre elles!

Ils vont penser que :

soit tu ne l'as pas eu

soit tu es aallée ailleurs et ma foi ils ne vont pas passer leur temps à chercher leurs élèves partout!

(déjà qu'ils ont du mal à répondre aux questions concernant les dossiers qui font suite aux qcm pour la PE....et que dans les autres iufm ils vont faire passer des oraux, et que dans certains autres, le tri des dossiers doit monopoliser tout le pipeul!)

Ils te tiennent par la morale c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la commission ne sait pas d'où tu viens non ? ils sont censé avoir juste ton nom , prénom et date de naissance je crois ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas une grande majorité de candidats passant à Versailles viennent de province; les jurys n'en feront pas cas (sauf peut-être si t'as l'accent :P )mais ils sont beaucoup plus étonnés par rapport à ceux qui viennent du sud :D

Moi y'a juste à un oral où le jury m'a demandé si j'étais Bretonne (à cause du nom, du prénom, + sur la carte d'identité: lieu de naissance et adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...