Fanoue Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Voilà, j'ai commençé à travailler la résolution de problèmes avec mes cp/ce1, avec recherche des informations utiles, bien comprendre l'énoncé mais ils n'y arrivent pas, ils mélangent toutes les données, alors à l'oral sous forme de devinettes je les ai fait travaillés mais c'est super difficile alors je me demandais si vous ne connaissiez pas des jeux qui pourraient les mettre en situation manipulation ou alors je me demandais si il ne fallait pas commencer par résoudre des problèmes tout simples et voir...bien qu'ils en ont déjà résolus c'est pour ça que je voulais travailler l'énoncé
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Euh... Je ne comprends pas tellement ta question Peut être est-ce pour ça que tu n'as pas encore de réponse
Fanoue Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 Ca doit sûrement âtre à cause de ça? Qui aurait des jeux ou des idées pour travailler en maths les infos utiles et inutiles, trier les infos en vue de résoudre un problème? j'ai déjà fait la lecture d'images mais après je sèche?
i.coledumonde Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Ca doit sûrement âtre à cause de ça?Qui aurait des jeux ou des idées pour travailler en maths les infos utiles et inutiles, trier les infos en vue de résoudre un problème? j'ai déjà fait la lecture d'images mais après je sèche? <{POST_SNAPBACK}> et si tu jouais à la marchande? en précisant des données totalement inutiles?
--anonyme-- Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Le tri d'info utiles/ inutiles est assez dur pour les élèves. J'ai travaillé sur la résolution de problème pour mon mémoire et plus précisément sur la lecture des énoncés en ce1 et ce2 et c'est assez long En partant d'une image, tu peux voir avec eux que certains éléments de l'image ne servent pas pour répondre à une question. Puis parallèle avec l'écrit... Je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider et t'apporter une aide quelconque...
Messages recommandés