Aller au contenu

LC LYON


PATRICE

Messages recommandés

Bonjour,

je découvre ce site....

Marié, 3 enfants, candidat libre,

Je suis 225 sur la LC de Lyon (l'oral pro m'a été fatal : 6/20) et je crois comprendre qu'il y a, pour le moment, environ 60 désistements sur la LP.

Certains sont sur LP sur une autre académie et en LC sur Lyon... cela devrait donc nous faire avancer sur la LC... enfin j'espère.

Quelqu'un a-t-il des infos "fraiches" sur cett maudite LC qui nous fait passer un été pas trop cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia81

    623

  • KARO69

    250

  • Sandy69

    197

  • levite

    177

Membres les plus actifs

Images publiées

A peu près dans le même cas que toi : mariée, 3 enfants, candidate libre ; 43 ème sur la LC de Grenoble et en attente que ça bouge un peu...

Aux désistements sur la LP, il faut ajouter le désistement des LC mieux classés que toi et qui ont été admis dans une autre académie ; la LC va donc remonter de façon significative. En ce qui me concerne, je pense pouvoir passer en LP, le problème est de savoir quand je vais être avertie et si je pourrai obtenir mon premier voeu. Pas évident pour prévoir la garde de 3 jeunes enfants...

Le SGEN-CFDT suit le dossier en ce qui concerne l'académie de Grenoble ; pour le moment ils ne savent qu'une chose : les désistements sont très nombreux et l'administration n'avait pas prévu un tel cas de figure. Résultat : une réunion est prévue le 12 septembre pour arrêter définitivement les affectations en PE2.... sachant que la rentrée est le 1er, ça laisse entrevoir quelque cafouillage !

Pénible d'attendre sans rien savoir, la rentrée est dans moins de trois semaines !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (si on peut dire !!), Patrice on a un peu le même profil :

marié, 1 enfant, LC et 6/20 à l'oral pro. Mais moi c'est sur Grenoble.

Comment sais-tu qu'il y a 60 désistements sur Lyon ? Moi ça m'intéresse car ça veut dire que seulement 60 au plus sont venus à Grenoble. Donc sur les 120 bi-admis, ça en fait 60 en moins !!

L'an dernier sur Lyon ils en avaient pris plus de 300 sur LC, donc tu as toutes tes chances.

bon courage

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une info de CARO 79

je cite:...

"Slt !

Je viend de découvrir ce forum et enfin je rencontre des gens de Lyon sur LC quel réconfort !

Je sais de source sûre (iufm de lyon) qu'il y a eu 60 désistements sur la LP de Lyon et qu'ils vont donc appelés 60 personnes sur la LC pour intégrer l'iufm à la rentrée, donc si tout va bien on a gagné 60 places ! C'est bon d(y croire.

Pour ma part je suis 277 sur la LC est-il possible de rester en contact afin de se prévenir mutuellement d'éventuels avancée sur cette liste, ça serait un peu moins stressant d'attendre à plusieurs !

Ciao ! "

Bonne chance à Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 120 personnes admises à Lyon et à Grenoble ; si 60 se sont désistées à Lyon, ça veut dire aussi 60 à Grenoble, youpi, en étant 43 ème sur LC, je vais passer en LP !............... Vite, rentrez tous de vacances pour nous appeler, on attend et ceux derrière nous ont envie de remonter.

On se tient au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info glanée sur un autre forum :

J'ai établi un croisement entre les résultats de Grenoble et ceux de

Lyon, où je suis 216ème sur LC.

Pour illustrer ma démarche, je précise que j'ai pu voir que 20/25

personnes sont admises à Grenoble et sont devant moi sur LC à Lyon.

Je sais ainsi que je ne suis théoriquement pas 216ème.

je vais essayer de faire pareil ds mon aca ;)

sidoni; 88e lc sur caen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon! la semaine prochaine, les infos vont tombées... retour des vacances pour l'IA.

Alors, vraiment, toutes les infos que vous avez seront reçues avec bonheur.

Les grenoblois sont bien sûr invités à nous donner leurs infos qui sont très liées à notre avenir.... GILLOU tu es notre "correspondant alpin..." alors....

pour moi demain ,c'est le job qui reprend avec le retour de mon boss ...tout une histoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice, pas de news pour l'instant mais juste pour dire que je compatis car mon Boss rentre aussi le 25 !! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisatrice des forums totalement débutante, je viens de laisser un nouveau message alors que j'aurais mieux fait de répondre ici.

Pour résumer, j'aimerais que l'on me confirme les 60 désistements sur LP à LYon; je suis 41ème sur LC !

L'inspection d'académie du rhône m'a répondu que les désistements c'étaient confidentiels qu'il rentrait de vacances et que l'on ne saurait rien avant le 10 septembre.

Mais demain, quitte à les harceler je réessaye: je stresse avec mes trois enfants de 3 à 7 ans à faire garder.

Savez vous si le passage de LC sur LP se ferait avant ou après la rentrée ?

Et en PE2, est ce que l'on travaille le mercredi ?

Bon courage et bon stress à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en PE2 on travaille le mercredi. J'étais à peu près dans le même cas que toi (voir sujet LC Grenoble) avec 3 enfants à faire garder sans rien savoir mais le rectorat de Grenoble m'a informée aujourd'hui que de 43ème sur LC je passais en LP pour faire la rentrée le 4 septembre.

En ce qui concerne les désistements, il y en a eu à peu près 70 sur Grenoble, ce qui veut dire forcément à peu près autant à Lyon, les académies étant de taille comparable et les doubles admis nombreux entre les deux. C'est la division des concours du rectorat qui m'a très aimablement répondu aujourd'hui, de plus le SNUIPP 38 a été informé également du nombre de désistements. Contacte les services sur Lyon, tu devrais obtenir bientôt l'info. Compte-tenu de ton classement, il est quasi certain que ce sera bon pour la LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 100ème sur la LC de LYON et...comme tout le monde ici...passe du temps sur internent afin de glaner quelques infos...et toujours rien...

En juillet j'ai contacté le snuipp42 et leur ai suggéré de mettre les infos concernant l'avancement de la LC sur leur site (http://42.snuipp.fr pour la Loire). Ils m'ont répondu que c'était une très bonne idée et qu'en plus c’était très facile à faire...donc ...

D'ailleurs je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà le cas pour le rectorat...ils doivent vraiment aimer être harceler au téléphone...il ne faut pas hésiter à leur faire cette suggestion à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RVBOU

Félicitations pour cette très bonne place de 100ème.

Vu les désistements de la LP et les LC LYON pris ailleurs, tu as de fortes chances d'être appeller très tôt.

Bien sûr, dès que tu as l'info ...on compte sur toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...