Aller au contenu

LC LYON


PATRICE

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia81

    623

  • KARO69

    250

  • Sandy69

    197

  • levite

    177

Membres les plus actifs

Images publiées

Peuvent concourir en 3ième voie, les personnes qui justifient de 4 années d'ancienneté. Ceux qui ont moins participent au concours normal à condition d'être détenteur d'un bac + 3. Tous les personnes en 3ième voie, n'ont pas forcément un niveau bac +3, certains ont un DEUG. Certes, tous les AE ne passent pas le CRPE mais il est dans leur intérêt de préparer un concours de l'enseignement en raison de leur expérience dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les instituteurs qui souhaitent être professeurs des écoles, ils concourent en interne en avril. L'insitit chez qui j'ai fait un stage de pratique accompagnée était dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde.

Je suis AE... Non non, pas assistante d'éducation. Mais aide éducatrice.

J'ai passé le CRPE externe. Tous les aides éducateurs n'avaient pas le droit de passer le 3ème voie (ancienneté) ni l'envie (pour mon cas perso).

Le troisième concours, c'est un CRPE aménagé pour les personnes ayant de l'expérience dans le domaine de l'éducation, avec un contrat de droit privé. Comme il s'adresse à des personnes majoritairement salariées, il est allégé :

1 option au lieu de 2

Oral pro sans synthèse mais avec exposé de l'expérience professionnelle

Tous les coef sont à 1.

POUR INFO :

Les 3ème voie NE SONT PAS TOUS DES AE. Il y a des éduacteurs (beaucoup dans mon académie), et toute personne ayant pu faire valoir son expérience dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prétendu que j'avais raison. Relis mes messages. Je reconnaîs que je démarre au quart de tour en ce moment, je suis sur les nerfs et je m'impatiente. Sinon, je suis sereine, joviale et j'adore faire la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...