Aller au contenu

y'a-t-il des t1 qui n'ont pas eu de poste


Fanoue

Messages recommandés

Voilà, j'ai entendu dire qu'il était possible de ne pas être nommée en septembre par manque de poste, c'est possible et si oui on fait quoi dans ces cas là??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas être nommé le 1er septembre mais dans le courant du mois ou au pire en octobre tu es nommée.

Moi j'ai été nommée le 1er septembre. D'autres copines n'ont eu leur poste que quelques semaines après la rentrée (ouverture de classe, mutation non prévue...) mais toutes ont eu quelque chose.

L'éducation nationale ne va pas nous payer pour rien faire. :P Au pire tu fais zil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le 77, lors de ma première rentrée j'ai été MAD (Mise A Disposition) jusqu'aux vacances de la Toussaint!! :huh::huh:

J'étais attachée à uneécole où je ne faisais rien.... Enfin je me suisgavée de photocopiesdefichiers qui me servent maintenant sans problème!!

Puis j'ai été nommée ZIL jusqu'à la fin de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le 57, j'ai attendu 15 jours avant d'avoir mon poste.

Je reçois une lettre de mon IA me disant de me présenter à l'inspection X le 1er septembre car je leur suis "mis à disposition".

Donc je me pointe à 8h et là, la secrétaire me dit : "Je ne sais rien pour l'instant, revenez à 10h" <_<

A 10h, je me pointe et elle me dit : "Vous allez à l'école Z, situé en ZEP, pour aider la directrice qui est nouvelle" Donc pendant près d'une semaine, j'ai pris le CP de la directrice pendant qu'elle faisait son boulot de directrice (elle était très sympa par ailleurs) Mais ensuite, elle a voulu reprendre sa classe (normal) et là j'ai poireauté pendant 3 jours à ne rien faire (quoique j'aidais les collègues en sport ou arts plast)

Au bout des 3 jours je reçois un coup de fil de l'inspectrice : "Bonjour, M. R, les syndicats ont boycotté la CAPD et elle est reportée à dans 2 jours. Mais pour l'instant je vous envoie sur une ouverture éventuelle de classe dans la ville de Y." Et c'était la classe du bonheur : 20 CM1 tous gentils dans un beau village. Donc moi j'appelle le syndicat et je fais des pieds et des mains pour rester ici, mais arrive le jour de la CAPD et je me retrouve dans la ville de W alors que la collègue qui était à W se retrouve à ma place. :( Logique !!!

Et le 16 septembre, je commance dans ma nouvelle classe un CE1/CE2

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'académie de Lille, plein de PE2 ont été rattachés à une école et faisaient les photocopies... :o

J'espère que ce ne sera pas le cas pour nous, soeur de prénom!

Il y a combien de fermetures de classes chez toi? Nous : environ 75!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Grenoble nous étions environ 70 PE2 sans poste en septembre. (cf ma signature) <_<

Et même cette année je n'ai pas encore la certitude d'avoir un poste avant septembre. :(

Pour ma part j'aidais dans une école: photocop, aide des collégues et j'ai surtout tourné en rond. :P

Sév :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ce qui me rassure c'est que dans l'Oise nous sommes en manque d'instits pas de fermetures (soeur de prénom) pour nous et tant mieux, mais c'est fou j'avais du mal à le croire :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...