IsaG Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 L'année prochaine, je dois à nouveau me faire inspecter (normalement). Mais étant désormais directrice, l'inspecteur va-t-il me "juger" sur ça également ?
mims Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Oui, il est sensé le faire... l'incntournable : le registre de sécurité : je me suis faite épingler là-dessus... Et puis, il avait demandé à voir les compte-rendus de réunion (pas pour les lire en détail, mais pour voir si je les avais faits)... Il a posé quelques questiosn aussi sur l'organisation de l'école... Mon IEN n'était pas très regardant, mais d'autres le sont peut-être plus... Disons que, à mon avis, si t'es à jour en générla, et qu'il constate une bonne organisation de l'cole et du clasement des documents, ça doit aller...
IsaG Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 Disons que j'ai une semaine de stage en juin, et 3 semaines au premier trimestre de l'année scolaire suivante.
Eloise Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 oui, moi j'ai été inspectée la première année de ma prise de fonction. il a tout passé en revue: registre matricule, cahier de concertation, de sécurité, de mobilier de coopé etc.... veux-tu une liste détaillée? ce n'est pas si terrible, il suffit de tenir tt ca en ordre et d'etre au clair sur ce qu'il y a a faire.
IsaG Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Et voilà, je suis inspectée ce mardi 10 janvier J'avoue que j'ai un peu la trouille, surtout pour la direction. La note tient-elle compte du travail de direction ou pas du tout ?
diego Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 S@lut Isa, garde la trouille... C'est de l'instinc de survie, elle passera dès les premières minutes... Fais ton show, on se connaît à travers le net, et je peux te dire que tu en sais au moins autant que ton IEN sur la direction. Mon grain de sel, qui ne va pas vraiment t'aider... Normalement tu ne dois pas être évaluée sur la direction. Les professeurs des écoles sont les seuls fonctionnaires à ne pas avoir de note administrative, tu n'existes pas en tant que directrice... Tu es une enseignante comme les autres...
IsaG Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Fais ton show, on se connaît à travers le net, et je peux te dire que tu en sais au moins autant que ton IEN sur la direction. OK, je vais faire mon show !! Merci pour le compliment Je posais la question, car j'avais lu à droite et à gauche que l'IEN pouvait octroyer un demi point supplémentaire ou en enlever un en fonction du travail de direction fourni. Info ou intox ?
poitou Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je posais la question, car j'avais lu à droite et à gauche que l'IEN pouvait octroyer un demi point supplémentaire ou en enlever un en fonction du travail de direction fourni. Info ou intox ?Apparemment, ça dépend des IEN... <_< Le mien ne semble pas en accorder. Je vais faire mon show aussi, je crois.
lireli Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Lorsque j'ai été inspectée et que j'étais directrice, mon IEN m'a mis 2 points, ce qu'il ne faisait que rarement. J'ai toujours supposé qu'une partie était pour la direction, mais je n'ai jamais eu de confirmation ! Il a regardé tous les documents qui ont été cités et lors de l'entretien il y a eu une partie consacrée à mon travail de direction: le travail d'équipe, le projet d'école, l'apllication des IO, les relations avec les parents, la commune. Dans mon rapport, il a rédigé une partie sur mon travail en classe et une partie sur l'école (qui comme toi je crois allait jusqu'au CM2). Bon courage car même si on fait bien notre travail, ce n'est jamais très agréable et on est bien content quand c'est fini !
dada Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Mon ien ne donnait rien du tout en terme de point pour la direction <_< par contre il y a un passage consacré à ce point dans le rapport
Messages recommandés