julieb Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Je suis tr pour ma première année sur liste complémentaire. J'ai une petite question pour savoir ce qu'il faut faire en arrivant dans une classe où rien n'est préparé? Surtout dans une classe très difficile? Cet après midi, j'étais dans une classe difficile en ce2 cm1 sans aucune préparation de l'enseignante. Je leur ai prposé des mots dans le désordre à reconstruire puis illustrer une phrase écrite. pour la suite un dessin. MAIS AU NIVEAU DE LA DISCIPLINE? IL EN PROFITE? JE SUIS JEUNE? JE SUIS LA POUR UNE JOURNEE? QUE FAIRE? MERCI DE VOTRE AIDE
mims Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=41480&hl= http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=43823&hl= peut-être trouveras-tu des choses là... sinon, je reviens...
émilily Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Ravie de te rencontrer collègue, je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis brigade départementale depuis janvier. J'ai été appelée sur liste complémentaire. Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer. C'est très confus aussi pour moi. Depuis hier après-midi, je suis en TPS-PS. Le remplacement n'était pas prévu, donc je me débrouille comme je peux. Ce qu'il faut, c'est improviser et essayer de préparer des trucs basiques pour chaque niveau: en maternelle, une comptine, une activité de motricité, un graphisme; en élémentaire, prévoir des exos de français et maths dans chaque niveau plus des coloriages magiques... C'est pas évident. On ne commence pas ce travail dans les meilleures conditions. Je te souhaite bon courage. Le tout est de ne pas stresser et de se montrer sûre de soi même si c'est loin d'être le cas. En ce qui concerne la discipline, c'est dur. C'est sûr qu'à tout âge, ils en profitent. J'ai eu de tous les niveaux et l'autorité est ce qui me pose le plus de problème. J'ai 24 ans, et ça se voit! Ne t'inquiète pas , tout ça s'apprend. On est là pour apprendre. Notre voix va évoluer à force de crier.
cleo17fr Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 je suis pas sure , mais je pense que pour un enfant de maternelle et meme plus, 24 ans ou 60 c'est pareil...
Lady Oscar Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 je suis suppléante: pour l'âge je n'ai pas eu de pb même si quelques remarques du style tu as l'âge de ma grande soeur <_< , j'évitais de le dire le plus souvent et la je me rendais bien compte que jusqu'en CM les enfants ont du mal à donner un âge: on me donnait entre 14 et 45 ans :o :P pour la maternelle c'est encore plus flagrant mon asem a 30 ans de plus que moi et à part l'indice des cheveux blancs, ils nous donnent presque le même âge! (souvent celui de leur maman quand ils le connaissent) mon asem est ravie de rajeunir par contre je ne sais pas s'il en profite mais sur les petits remplacements on a du mal à comprendre le fonctionnement par moment alors ils auraient bien tort de ne pas se mettre à papoter ou à dire son mot quand on cherche un truc <_< , en général ils sont "moins calmes qu'avec la titulaire mais c'est normal car ils ne connaissent pas encore ton fonctionnement et toi le leur" selon tous les gens sympas que j'ai croisé, et ils ont raison au bout de 2, 3 jours tout va bien mieux et on peut être ensuite plus souple au niveau autorité... certains enfants étaient stressés de changer de maîtresse mais ça passait vite tout comme mon stress de changer de classe me quittait dès la première journée: vu que dans le feu de l'action on n'a pas le temps de penser à ça courage
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