naveed Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 salut à tous, Je fais un remplacement depuis 2 semaines en grande section et j'ai un peu de mal avec les ateliers arts plastiques si vous pouvez m'aider en me donnant des adresses de sites Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
IsaG Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Des adresses de sites, il y en a plein !! Tu as des projets précis ?
naveed Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 Des adresses de sites, il y en a plein !! Tu as des projets précis ? <{POST_SNAPBACK}> j'ai deux projets: l'approche de l'écriture cursive plus décorative sur le printemps: ex brin de muguet avec de la gouache envie d'idées avec de la peinture, encre
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 tu peux utiliser du drawing gum sur une feuille colorée pour dessiner des fleurs par exemple tu couvres de peinture noire pour que ca marche , faut mettre beaucoup de drawing gum pas trop de peinture !
calinours Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Toujours sur le thème des fleurs, mais pour changer de la gouache, papiers découpés, composition et collage avec les GS après une découverte de "la tristesse du roi" de Matisse... Ce site me paraît intéressant pour les arts visuels : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group.../arts/ecole.htm
orléanaise Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Des idées là : http://www.momes.net/education/artsplastiq...plastiques.html et dans ce livre : "Les arts plastiques à la maternelle" de Michel de la Cruz chez Retz
sourimimi Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Quelques fiches et exemples sur le site en signature . MCD
Maternellecolor Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Quelques fiches et exemples sur le site en signature . MCD <{POST_SNAPBACK}> Le sous main -mimi, super et en plus hachement utile (les jours de la semaine, les nombres de 1 à 10 avec configurations de doigts ,constellations de dés, les couleurs, leur prénom et photo dans les trois écritures.). J'adore Dommage que je n'ai pas pensé à le faire faire sur du papier épais ou mieux sur du carton plume. Lorsqu'on a plastifié tout s'est gondolé ( les plis sont inévitables et incompatibles avec le travail quotidien
cleo17fr Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 (modifié) voilà ce que donne l'idee de moustache.... apparemment c'est pas ici que moustache en avait parlé....mais je suis dans le theme, non ? Modifié 7 mai 2005 par cleo17fr
Messages recommandés