Aller au contenu

Que choisiriez- vous entre : une classe de 20 CE2/CM1 ou 30 CE1 ?  

93 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce serait sympa de me donner les raisons de votre choix. Je vous remercie. :)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• i.coledumonde

4

• Petit_Gizmo

2

• Delphine21

2

• jumpy2

2

Posté(e)

cp-ce1

- j'ai fait 1 an de ce2-cm1 et c'est totalement gérable !

-de deux, 30 élèves c'est beaucoup surtout pour un ce1 ou beaucoup de notions sont a voir

Posté(e)

Je dis aussi ce2/ cm1 car 30 en effectif c'est beaucoup ! :)

Posté(e)

moins d'élèves d'une part

d'autre part, classe plus "sympa" par rapport à l'âge et aux activités possibles

Posté(e)

J'ai choisi Ce2 /Cm1 car perso, j'adore ce niveau, je viens de faire un rempla de 6 mois et c'était génial :) et 30 Ce1 c'est quand même beaucoup. :(

Tiens nous au courant :)

Posté(e)

pareil pour moi CE2/ CM1 sans hesitation . D'abord pour l'age et c'est du cycle 3 :)

20 élèves c'est tout à fait gérable

Les CE1 ne sonst pas tres autonomes alors 30 c'est vraiment beaucoup avec un programme chargé

Posté(e)

sans hésitations...

moins d'élèves, c'est toujours plus facile à gérer, que ce soit en simple ou double niveau...

et puis, le double niveau, dans le mêem cycle, avec des élèves plus autonomes... fonce !

Posté(e)

30 CE1 c'est beaucoup, ils sont petits, pas toujours autonomes, certains n'ont pas fini l'apprentissage de la lecture...................

20CE2/CM1 : même cycle, un effectif tout à fait correct, de nombreuses possibiltés d'activités communes.................

Le choix ne se pose même pas pour moi CE2/CM1 par contre je plains la personne qui aura les 30 CE1 pas facile de différencier et t'aider efficacement avec une classe surchargée.

Posté(e)

Moi je pense pareil que les copines!!! Au Ce1, en début d'année, ils sont encore un peu bébés, moi avec 23, c'était dur.... alors avec 30!

Posté(e)

Je commence à en avoir marre du double-niveau (ça fait cinq ans que ça dure, et l'an prochain ce pourrait être un triple....) mais 30 élèves de Ce1, non, ça me parait fou !!!!!

Donc à ta place, sans aucune hésitation, je prendrais le double-niveau.

Posté(e)
Je commence à en avoir marre du double-niveau

Franck, pourquoi en as tu marre du double niveau? Je te demande çà parce que c'est ce qui m'attend pour l'année prochaine et pour l'instant je trouve çà assez sympa mais je n'y ai pas encore goûté...

Posté(e)

je pense que Frank dit ça, car ça demande pas mal d'organisation, etc... j'ai répondu ausi CE2/CM1 sans hésiter! 20 élèves c'est bien mieux que 30 non autonomes :)