Aller au contenu

Vos meilleurs projets en cycle 3


i.coledumonde

Messages recommandés

un roman dont vous êtes le héro, avec des extraits sur le net, mis en page et illustré sur power point, sur sitinstit tu peux meme le poster!!!contactez moi par mp si ça vous interesse j'ai pas mal de docs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • i.coledumonde

    6

  • pascale34

    5

  • Théoboulo

    5

  • Lululustucru

    4

J'ai déjà travailler sur la BD et c'est vrai que les léèves avaient été motivés, même ceux pour qui la BD n'était pas "attirante" au départ.

Je peux joindre la séquence si tu veux.

oui, oui, oui, je suis vraiment preneuse.

J'avais envie de réaliser une BD mais aussi de faire tout un travail de comparaison entre BD et Mnaga, donc tout travail me permettant d'avoir une base de départ m'interresse !

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je mets le projet que j'avais fait avec des CM2 en ligne!

Voilà m'sieur dame!

Super tes séances sur la BD! :)

Pour ma part j'avais pensé à un projet sur les médias, les romans policiers, les contes (en particuliers africains), et l'environnement avec en parallele, toute l'année, correspondance avec une autre classe.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je mets le projet que j'avais fait avec des CM2 en ligne!

Voilà m'sieur dame!

Super tes séances sur la BD! :)

Pour ma part j'avais pensé à un projet sur les médias, les romans policiers, les contes (en particuliers africains), et l'environnement avec en parallele, toute l'année, correspondance avec une autre classe.

Voilà.

J'ai aussi un projet sur l'environnement sous le coude!

Pur le roman policier il doit y avoir tout ce qu'il faut sur le forum mais au besoin j'ai aussi quelques trucs faits avec des CM1.

PROJET_ENVIRONNEMENT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec mes cm1/cm2, j'envisage de faire un projet sur l'esclavage (histoire, géographie, littérature, musique, langue). Si vous avez des idées, je suis preneuse ;)

Il me manque des informations sur la formation de la langue créole : où, quand ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un roman dont vous êtes le héro, avec des extraits sur le net, mis en page et illustré sur power point, sur sitinstit tu peux meme le poster!!!contactez moi par mp si ça vous interesse j'ai pas mal de docs!!!

ça m'intéresse beaucoup mais comme je suis inscrite depuis très peu de temps je ne peux pas te contacter par mp............. peux tu me faire profiter de ton expérérience???

merci

t1: MS

t2: clis marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi intéressée par le projet du livre dont vous êtes le héros. Mais je viens tout juste de m'inscrire et je ne sais pas ce que ça veut dire " contacter par mp".

J'ai à la rentrée un CE2/CM1 et je n'ai jamais fait de CM1!!Je commence à stresser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet en CM1/CM2 sur la poésie:

- Mur de poésie tous les jours

- Interprétation

- Découvertes de dizaines de poésies tous types, tous genres

- Création poétique en tous genres

- Arts visuels en lien

- Montage poétique --> Représentation théâtrale des poèmes en groupe, individuellement...

Bref, on a mangé de la poésie à toutes les sauces et les enfants ont adoré sans se lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!! j'ai reçu beaucoup de mp sur le roman dont vous êtes le heros!!! je vais essayer de résumer ici ma façon de travailler.

j'ai d'abord recherché plusieurs exemples sur le net et je les ai lus à la classe en leur laissant le choix d'avancement de l'histoire.

nous sommes ensuite allés sur http://www.captage.com/et les élèves ont tenté l'aventure!!! puis sur http://www.pragmatice.net/roman/index.php?page=liste ou les eleves ont lus

ensuite en classe entiére nous avonschoisi un genre (le fantastique)

individuellement, les élèves ont écrit un premier chapitre qui devait lancer une histoire, ils l'ont lu à la classe et ont choisi ainsi le premier chapitre, réécriture en classe entière

puis j'ai alterné chaque élève devait écrire un chapitre et ainsi de suite en utilisant les possibilités offertes par son camarade qui le précédait. j'ai également travaillé en groupe. je me suis aidée de ce site http://eric.chenavier.free.fr/

un site pour les plus jeunes http://www.clicksouris.com/

voilà je suis désolée mais tout le reste est dans ma classe!!! sinon j'oubliais nous avons illustré le livre et réalisé un diaporama!!

il faut également faire une recherche sur le net : comment écrire un roman dont vous ête sle héros?, ou rechercher histoires interactives en ligne

dès que je me souviens d'autre chose.....je reviens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...