célinex Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 ça y est ! je connais mon poste ! modulatrice.... 2 cp et 1 cm2 je ne sais pas quelles sont les matières que j'aurai en charge, mais je cherche TOUT sur ces niveaux ! conseils, programmations, fiches de prép, de projet, etc, etc, etc ! merci à tous, à bientôt, céline. mayaparagate@wanadoo.fr
lisachou Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Pour le CP, il existe un très bon site : La petite souris Peut-être que tu trouveras des trucs! Juste une question : c'est quoi modulatrice???
lisachou Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 D'autres sites que j'ai glané deci, delà! : Français CM1/CM2 --> Ce sont essentiellement des exos, il me semble Grammaire au CM exemples de programmations --> Sur ce site, il y a un exemple d'année entière en CM2 (en français) Jeux de lecture au cp --> quelques jeux pour le cp basés sur la lecture, bien sûr!!! littérature C3 --> quelques exemples d'oeuvres traitées Lire au cp Orthographe CM1 CM2 évaluations à l'entrée du cp maths au cm CP plus --> encore un site sur le cp Emplois du temps --> des emplois du temps pour tous les niveaux fiches pour l'école --> tu trouveras quelques fiches pour le cp Voilà quelques uns!
sof24 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Modulatrice c'est quand on fait les décharges d'imf. Je le sais parce que je le suis moi même ! Sof
aistellh Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 C'est la première fois que j'entends ce terme C'est spécifique au sud de la France?
lisachou Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Oui, les IMF que j'ai rencontrés cette année me parlaient plutôt de "ITA", ou un truc comme ça..... enfin! Le résultat est le même! Trois tiers de décharge!
sophieinfo Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Comment cela se fait-il que tu connaisses ton niveau en plein mois d'aout ?? L'IA est ouvert ?? Moi je suis MAD et on m'a dit de rappeler fin aout. Sophie.
lisachou Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Ah oui, tiens! T'en as de la chance?? Comment t'as fait célinex pour connaître ton niveau? (t'as triché, c'est ça?..... tu as fait un tour de magie? tu as lu dans les pensées....... heu...... ok, j'arrête de lire Harry Potter! _bl_sh_ )
célinex Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 héhé, je l'ai su parce que j'ai rencontré pendant le larzac un ex-pe2.... qui avait planté sa tente à 10 m de celle de la directrice de l'école (où il a d'ailleurs fait son spa) ! mais je ne l'ai pas encore vue (on se loupait à chaque fois). je vais même pouvoir faire un tour pour voir les classes d'ici 4-5 jours ! je suis déçue : officiellement je suis "décharge de direction", j'attendais une classe à plein temps... et le cp, je ne suis pas fan... mais c'est bien d'être un peu fixée ! merci pour les liens ! à bientôt, céline.
lisachou Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Aë! Moi qui suis "officiellement " décharge de direction je peux m'attendre à tout si j'ai bien compris! Toi tu as eu des décharges d'IMF, joone25 a eu un mi-temps brigade....... pourquoi ils appellent notre poste "décharge de directions" alors????Hein??? Je vous l'demande! <_<
célinex Posté(e) 15 août 2003 Auteur Posté(e) 15 août 2003 "décharge", "pion", "bouche trou", bof, ça pas terrible de toute façon ! je rajoute une requête : quelqu'un aurait des éva de début d'année pour des cp et des cm2 ? merci encore ! à bientôt, céline.
Messages recommandés