Aller au contenu

formathemes: temps complet?


totoro12

Messages recommandés

Je souhaite m'inscrire à Formathèmes Nantes, mais je suis indécise quant à la formule. Temps complet ou un jour par semaine?

Par ailleurs, s'il s'avère que la formule un jour par semaine est meilleure il y a Forprof Nantes qui la délivre aussi. Je suis un peu perdue.

De plus, d'après ce que j'ai lu sur le site, ces deux formations dépendent de la qualité des profs: qu'en est-il à Nantes?

Un grand merci à ceux qui me répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'étais à formathèmes cette année donc je peux te parler du site de Montpellier.

la formule à la semaine te permet d'avoir 3 demi-journées (4h) de cours de français et de maths.

l'année se découpe en modules de 5 semaines environ en français.

le lundi nous avions cours théorique.

le mardi et le jeudi nous avions TD

toutes les semaines nous avions un feuillet du type concours en français avec les 3 parties à traiter. tu pouvais rendre des devoirs complets ou non toutes les semaines.

en maths, nous avions également une tonne d'exercices théoriques et pédagogiques.

celui qui veut réellement bossé a du boulot sur la planche.

toutes les 5 / 6 semaines un concours blanc national, avec ton classement dans ton école et au niveau national (environ 1 200 candidats)

que te dire d'autres.

j'ai rencontré les secrétaires avant d'intégrer l'école et leur ai demandé de me mettre avec des profs compétents. certains ont changé de groupe en début d'année si imcompatibilité avec les méthodes du prof.

mais tu peux leur faire confiance.

que te dire d'autres.

j'ai fait 22 Td de maths + 22 td de français + 6 concours blancs

Tous m'ont été corrigés.

mais ce qui m'a le plus apporté, c'est le travail en groupe que j'ai instauré avec d'autres candidats de l'école (4) et ce dès le mois de septembre.

courage dans ton choix

n'hésite pas s i tu veux d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut

j'étais à formathèmes cette année donc je peux te parler du site de Montpellier.

la formule à la semaine te permet d'avoir 3 demi-journées (4h) de cours de français et de maths.

l'année se découpe en modules de 5 semaines environ en français.

le lundi nous avions cours théorique.

le mardi et le jeudi nous avions TD

toutes les semaines nous avions un feuillet du type concours en français avec les 3 parties à traiter. tu pouvais rendre des devoirs complets ou non toutes les semaines.

en maths, nous avions également une tonne d'exercices théoriques et pédagogiques.

celui qui veut réellement bossé a du boulot sur la planche.

toutes les 5 / 6 semaines un concours blanc national, avec ton classement dans ton école et au niveau national (environ 1 200 candidats)

que te dire d'autres.

j'ai rencontré les secrétaires avant d'intégrer l'école et leur ai demandé de me mettre avec des profs compétents. certains ont changé de groupe en début d'année si imcompatibilité avec les méthodes du prof.

mais tu peux leur faire confiance.

que te dire d'autres.

j'ai fait 22 Td de maths + 22 td de français + 6 concours blancs

Tous m'ont été corrigés.

mais ce qui m'a le  plus apporté, c'est le travail en groupe que j'ai instauré avec d'autres candidats de l'école (4) et ce dès le mois de septembre.

courage dans ton choix

n'hésite pas s i tu veux d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je crois que je vais m'inscrire à formathèmes Nantes.

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule un jour par semaine coute moins de 2000 euros et est un peu moins chère chez forprof. La formule à temps complet chez formathèmes coute 3100 euros(et n'existe pas chez forprof). C'est hyper chèr mais j'en ai de très bons echos!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...