marcanne Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour à tous , je voulais savoir comment ça se passe dans vos écoles pour le choix des niveaux, c'est à dire pour savoir quel enseignant va prendre les ps, les ms, les gs, les doubles niveaux. Je suis à titre définitif depuis l'année dernière, j'ai eu un double niveau MS/GS cette année et j'aurais bien aimé des MS. Mais manque de pot, je suis la dernière arrivante et donc je ne choisis pas !!!! J'aurais donc certainement les GS, j'ai refusé catégoriquement les MS/GS. Je n''ai rien dit car je ne suis pas là pour mettre le DESORDRE! mais je n'en pense pas moins et je leur ai dit que je prenais les grands car pas le choix mais pas d'accord quand meme, que ça se sache et que ça ne se fasse pas comme ça, comme un dû. Apparemment, il y a beaucoup d'écoles où ça fonctionne comme ça, le dernier n'a pas le choix. Sauf que je leur ai dit qu'à moins que quelqu'un demande son changement, je n'aurais jamais le choix de mon niveau. Alors si personne ne s'en va avant 5 ans..... C'est cool! Qu'en pensez-vous?
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Normalement, ça se discute en Conseil des Maîtres et en cas de désaccord, le directeur tranche.
merve Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Apparemment, il y a beaucoup d'écoles où ça fonctionne comme ça, le dernier n'a pas le choix. Sauf que je leur ai dit qu'à moins que quelqu'un demande son changement, je n'aurais jamais le choix de mon niveau. Alors si personne ne s'en va avant 5 ans..... C'est cool! <{POST_SNAPBACK}> un témoignage : dans mon école à cette période, chacun émet trois voeux : ce qu'il désire comme classe, ce qu'il prendrait bien éventuellement et ce qu'il ne veut pas du tout. Les feuilles de voeux sont affichées dans la salle des maîtres pendant deux semaines cela permet à tout le monde d'en discuter... et nous n'avons jamais eu aucun problème. Il n'y a que la ou les personnes nommées au deuxième ou troisième mouvement (lorsqu'il y en a) qui ne peuvent pas choisir car elles sont nommées trop tard. Tu peux toujours proposer cela pour l'année prochaine.
chrisv3 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Il est vrai que cela se passe souvent comme ça. Mais prend le côté positif des choses : -déjà tu as la chance d'être en maternelle , il y a en beaucoup qui aimerait être à ta place car les places en maternelle sont les plus difficiles à obtenir, -ensuite les GS c'est un super niveau où l'on peut entreprendre de beaux projets et ou les enfants évoluent de façon surprenante et peut être bien grâce à toi.. ( c'est gratifiant ). - tu restes dans la même école donc tu peux d'installer de mieux en mieux , commander le matériel qui t'a manqué cette année, connaître un peu les enfants qui vont venir dans ta classe ( car là aussi dans certaines écoles les pratiques de répartition des classes sont surprenantes ... ) Et puis imagine que lorsque tu auras obtenu le niveau si vivement espéré, on te le reprenne pour le donner au nouvel enseignant ...?? Je ne sais pas si tu serais tellement contente de devoir le céder... Pour ma part mon sort est moins enviable car étant la dernière arrivée, cela fait 2 ans que l'inspection menace de fermer mon poste ; l'an passé , il n' y a pas eu de mesure de prise juste du stress mais cette année , il y a fermeture de mon poste et je suis en mouvement obligatoire alors que la commune est en plein expension ( 300 logements livrés en aout) ce qui promet une rentrée à rebondissement s'il faut que je fasse celle-ci dans une autre école et que par bonheur on me rappellle dans mon école d'origine après le "comptage des enfants"... :P Alors positive attitude
haribo Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 je suis exactement dans la meme position que toi.... je dois quitter mon école car fermeture alors que j'avais un poste à titre définitif.... c'est vraiment frustrant, en plus j'étais sure de garder les petits car mes autres collègues ne veulent pas changer de niveau..... heureusement j'ai de nouveau un poste dans une autre maternelle de la ville celle que je vais remplacer a des petits, malheureusement quelqu'un voudrait changer de niveau dans l'école alors je risque de récupérer des moyens grands mais bon c'est vrai que je ne dois pas me plaindre car j'ai conscience que c'est rare pour une T1 d'avoir un poste déf en maternelle en plus
louloute17 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Il est vrai que cela se passe souvent comme ça. Mais prend le côté positif des choses : -déjà tu as la chance d'être en maternelle , il y a en beaucoup qui aimerait être à ta place car les places en maternelle sont les plus difficiles à obtenir, -ensuite les GS c'est un super niveau où l'on peut entreprendre de beaux projets et ou les enfants évoluent de façon surprenante et peut être bien grâce à toi.. ( c'est gratifiant ). - tu restes dans la même école donc tu peux d'installer de mieux en mieux , commander le matériel qui t'a manqué cette année, connaître un peu les enfants qui vont venir dans ta classe ( car là aussi dans certaines écoles les pratiques de répartition des classes sont surprenantes ... ) Je suis tout à fait d'accord avec Chrisv3, prend le côté positif car j'aimerais beaucoup être ta place tu sais !!!!! L'an dernier j'étais tit mob (3ème mouvement ) donc j'ai fait de la maternelle au CM2 en passant par la cliss sans jamais rester plus de trois semaines dans la même école avec les mêmes collègues ! Et cette année je suis sur deux écoles et trois classes (PS/MS/GS) et l'an prochain ?? mystère et boule de gomme puisque chez nous les résultast du premier mouvement ne seront que fin mai et ceux du 2ème début juillet (avec les écoles fermées, donc impossible de savoir le niveau !!!) Alors tout est à relativiser !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant