Aller au contenu

demande conseils


tatoune

Messages recommandés

bonjour, est ce que quelqu'un aurait des conseils pour organiser ses révisions à la maison??? Je suis complètement perdue et je ne sais pas par où commencer, comment gerer mes tous les cours que j'ai (cned+ fiches) :(

Merci pour vos conseils.

A+

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou caroline..

C'est vrai que ce n'est pas facile de se lancer ds les révisions , on ne sait pas par ou commencer!

En français je te conseille de commencer par la methode de la synthése, de t'entrainer ;

En maths je suis plutot methodique je prends chapitre par chapitre , notion de cours d'abord , exercices d'entrainement et didactique..

Si les fiches que tu as ne sont pas les tiennes je te conseille de les refaire avec ton vocabulaire et ta facon de travailler , ça rentrera mieux..

Ds quelle academie passes tu le concours?

a ++

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de trouver une organisation sur la semaine... Donc , ça donne :

lundi : français

mardi : maths

mercredi : oral pro

jeudi : histoire géo

vendredi : eps (théorie) et anglais.

week end : annales + entrapinement eps.

Mais j'ai pas encore commencé... la faute à la canicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses :D

Je n'ai plus qu'a me donner un bon coup de pied aux fesses et c'est reparti :P

Je repasse le concours dans l'académie de Grenoble pour la 2ème fois et j'habite près de Montélimar (si quelqu'un est intéressé pour travailler en groupe...)

Au niveau de la formation, je ne sais pas encore si je reprend les cours du cned et je refait les devoirs toute seule + annales ou si je prend forprof (j'entend dire que c'est une bonne formation - chère- mais personne ne dit si il a réussi ou pas grâce a elle)

Voilà

Ah oui, une autre petite question: existe-t-il un programme clair et net pour l'oral pro?? C'est une matière qui me dépasse complètement!! _bl_sh_

Quels sont les grands thèmes à traiter??

Encore merci et a+ sur le forum.

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une liste de thèmes susceptibles de tomber à l'oral pro, on s'est déjà bien réparti les thèmes mais il reste encore un peu de places...

si tu veux je te l'envoie sur ton mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Claire,

Je te remercie de ta proposition et je te donne mon adresse : caroline_estorc@yahoo.fr

Avec ça je pourrais m'organiser un peu plus

Merci :wub:

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je pense que pour bien préparer le concours tu te remets à niveau 3 mois environ, et parès tu te lances dans les annales et tu ne fais que ça!!!!

Cela te montrera ce que l'on attend de toi mais aussi te fera prendre confiance puisque tu auras fait des dizaines de sujets comme au concours

Bon courage

LolitaPepita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui, moi je suis d'accord avec "lolitapepita", les annales il n'y a que ça de vrai ! Je pense qu'il faut vraiment faire des tonnes de sujets pour bien rentrer dans la logique de ce qu'on va te demander le jour J !

Bon courage à tous !

Le travail fini toujours par payer !

A bientôt.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, chuis d'accord avec elle, 3 mois de remise a niveau et puis tu te lances dans le bachottage ^^

Fait attention, pour les maths, parce que parfois on oublie ce sue l'on a vu 2 mois avant, donc ne pas hésiter a reprendre ce qu'on a vu régulièrement~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Tatoune,

Pour ce qui est de la préparation, je suis cette année sur liste principale dans l'académie de Grenoble je pense grâce à forprof. J'avais préparé le concours l'année précédente avec le cned, mais toute seule dans mon coin, avec si peu de moments pour se confronter aux autres, cela n'a pas été terrible. L'avantage de forprof = travail en groupe toutes les semaines qui permet de ne pas démoraliser - une très bonne préparation à l'oral pro . Et en plus, bien sûr, j'ai écumé toutes les annales que j'ai pu trouver à la bibliothèque de l'iufm le plus proche de chez moi dès le mois de janvier (tu peux t'inscrire sans problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

salut

moi,j'ai suivi la formule en présentiel mais les dossiers sont les mêmes que ceux en afad à part que tu assistes aux cours donnés une fois tous les 15 jours.cette formation est super enrichissante même si je n'ai pas eu le concours cette année à cause d'un 6 en maths.les dossiers sont complets.je vois que tu demandes souvent des renseignements sur forprof.es-tu inscrite pour cette année?si tu veux,je peux te photocopier un dossier en maths,français ou oral pour que tu vois comment ceux-ci sont faits;de toute fàçon,ce sont des dossiers polycopiés;il n' y a aucun livre.dis-moi quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...