Auxanne Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 A la veille de la séance, d'un seul coup, j'ai un gros doute... Ma titulaire de classe veut que j'aborde la technique opératoire de la multiplication à deux chiffres avec les CE2 mais est-ce bien au programme de cette année là ou se contente-t-on de la muliplication à un chiffre et de la règle des zéros? Auxanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine63 Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 Alors je ne sais pas si c'est au programme, mais en tout cas je suis en stage en ce1-ce2 et les ce2 connaissent la technique de la multiplication à 2 hiffres depuis longtemps. Je ne peux t'en dire plus... As-tu regardé dans les programmes ou les docs d'accompagnement peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 J'ai fait un dossier en pe2 sur la multiplication au ce2 et nous l'avons abordé Profs d'iufm et enseignants ont approuvé Mes ce2 cette année l'ont vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grange Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 Idem, je suis en stage, j'ai des CE2 et ils savent tous faire la multiplication à deux chiffres. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darthwader2 Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 il faut que cesoit acquis en fin de CM2 alors aurant le commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 Extraits du document d'accompagnement des programmes concernant le calcul posé : "Le cas de la technique de la multiplication par un nombre à plusieurs chiffres intervient plus tard. Sa compréhension nécessite d’avoir assimilé l’utilisation de la « règle des 0 » et de la distributivité de la multiplication sur l’addition (multiplier 523 par 205 revient à multiplier 523 par 200 et par 5 et à additionner les deux résultats obtenus). Il est donc prudent d’attendre la fin de la 1ère année du cycle 3 ou la 2e année du cycle 3." Donc, d'après les IO, on peut l'aborder en fin de CE2 [on y est ]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2005 OK! Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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