Aller au contenu

La multiplication à deux chiffres au CE2


Auxanne

Messages recommandés

A la veille de la séance, d'un seul coup, j'ai un gros doute... :cry:

Ma titulaire de classe veut que j'aborde la technique opératoire de la multiplication à deux chiffres avec les CE2 mais est-ce bien au programme de cette année là ou se contente-t-on de la muliplication à un chiffre et de la règle des zéros?

Auxanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est au programme, mais en tout cas je suis en stage en ce1-ce2 et les ce2 connaissent la technique de la multiplication à 2 hiffres depuis longtemps.

Je ne peux t'en dire plus... As-tu regardé dans les programmes ou les docs d'accompagnement peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un dossier en pe2 sur la multiplication au ce2 et nous l'avons abordé :)

Profs d'iufm et enseignants ont approuvé

Mes ce2 cette année l'ont vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis en stage, j'ai des CE2 et ils savent tous faire la multiplication à deux chiffres.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que cesoit acquis en fin de CM2 alors aurant le commencer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits du document d'accompagnement des programmes concernant le calcul posé :

"Le cas de la technique de la multiplication par un nombre à plusieurs chiffres intervient plus tard. Sa compréhension nécessite d’avoir assimilé l’utilisation de la « règle des 0 » et de la distributivité de la multiplication sur l’addition (multiplier 523 par 205 revient à multiplier 523 par 200 et par 5 et à additionner les deux résultats obtenus). Il est donc prudent d’attendre la fin de la 1ère année du cycle 3 ou la 2e année du cycle 3."

Donc, d'après les IO, on peut l'aborder en fin de CE2 [on y est ;) ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...