Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la veille de la séance, d'un seul coup, j'ai un gros doute... :cry:

Ma titulaire de classe veut que j'aborde la technique opératoire de la multiplication à deux chiffres avec les CE2 mais est-ce bien au programme de cette année là ou se contente-t-on de la muliplication à un chiffre et de la règle des zéros?

Auxanne

Posté(e)

Alors je ne sais pas si c'est au programme, mais en tout cas je suis en stage en ce1-ce2 et les ce2 connaissent la technique de la multiplication à 2 hiffres depuis longtemps.

Je ne peux t'en dire plus... As-tu regardé dans les programmes ou les docs d'accompagnement peut-être?

Posté(e)

J'ai fait un dossier en pe2 sur la multiplication au ce2 et nous l'avons abordé :)

Profs d'iufm et enseignants ont approuvé

Mes ce2 cette année l'ont vu

Posté(e)

Idem, je suis en stage, j'ai des CE2 et ils savent tous faire la multiplication à deux chiffres.

Bon courage :)

Posté(e)

il faut que cesoit acquis en fin de CM2 alors aurant le commencer. :D

Posté(e)

Extraits du document d'accompagnement des programmes concernant le calcul posé :

"Le cas de la technique de la multiplication par un nombre à plusieurs chiffres intervient plus tard. Sa compréhension nécessite d’avoir assimilé l’utilisation de la « règle des 0 » et de la distributivité de la multiplication sur l’addition (multiplier 523 par 205 revient à multiplier 523 par 200 et par 5 et à additionner les deux résultats obtenus). Il est donc prudent d’attendre la fin de la 1ère année du cycle 3 ou la 2e année du cycle 3."

Donc, d'après les IO, on peut l'aborder en fin de CE2 [on y est ;) ].

Posté(e)

OK! Merci à tous!