muriel Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 Dans mon stage, j'aimerais commencer une séquence sur le théâtre avec eux (CM1) , mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... et pourtant je suis dans l'obligation d'en faire pour que l'enfant atteint de myopathie dans la classe puisse y participer. En effet, cela me permettrait de supprimer une séance d'EPS où il est cantonné au rôle d'arbitre. Merci pour toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
muriel Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2005 Y-a-t-il réellement personne qui ait une idée? Please!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lapin bondissant Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 J'ai quelques fiches de preps qui pourraient t'aider Laisse moi un mail DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
i.coledumonde Posté(e) 6 mai 2005 Partager Posté(e) 6 mai 2005 heu..; moi je veux bien aussi... ne peux-tu les mettre sur le forum pour que chacun puisse y avoir accès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliejenny Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 hello, J'ai vu sur le forum que tu avais travaillé à partir du théatre. je compte le faire moi aussi avec mes CE2 CM1 en période 2... ce n'était pas prévu comme cela mais ils m'ont monté une pièce surprise seul, c t super alors je veux rebondir sur leur initiative; cependant je n'ai pas grand chose sur le sujet... aurais tu de quoi m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Khrystèl Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour, je suis PE2 et compte étudier (lire, écrire, jouer) du théâtre avec mes CE2 en janvier en stage en responsabilité, je me suis mise à rechercher sur le forum tout ce qui avait trait à cela et suis tombée sur ton message. Je suis tout à fait intéressée si tu as des références ou idées (ou plus !) sur le sujet. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Deux approches : soit donner un texte aux élèves sans donner aucune consigne et tenter d'en faire une lecture à haute voix, constater les difficultés pour arriver sur des séances de travail de l'expression dramatique sur plusieurs séances (voix, démarche, corps, impro...) avant de retravailler le texte et le jeu. soit commencer par des séances de travail de l'expression dramatique sur plusieurs séances (voix, démarche, corps, impro...), avant d'enrichir le travail par un texte sans donner aucune consigne et tenter d'en faire une lecture à haute voix, constater les difficultés pour introduire le contenu des séances au niveau du jeu et du travail du texte. Ma préférence va à la seconde piste. Le théâtre est une activité vraiment riche, mais qui me semble plus facile à mettre en oeuvre si on en a soi-même fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant