Aller au contenu

Offres de poste d'assistant d'éducation


mor-ganna29

Messages recommandés

Peut-on consulter les offres de postes d'assistant d'éducation quelque part ? ou ce sont les établissements qui entrent en contact avec les personnes inscrites ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on consulter les offres de postes d'assistant d'éducation quelque part ? ou ce sont les établissements qui entrent en contact avec les personnes inscrites ? :idontno:

ce sont eux qui contactent

mais ils contactent en priorité ceux qui ont écrit des cv et lettres de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ce sont les établissements qui entrent en contact avec les personnes inscrites ? :idontno:

ce ne sont pas les établissements qui te recrutent mais l'académie (rectorat). les établissements prennent contact avec l'académie sur leurs besoins en AE, avs-i et avs-co et l'académie recrute. faut au préalable s'inscrire sur le site de l'académie dont tu dépends (siaten)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ce sont les établissements qui entrent en contact avec les personnes inscrites ? :idontno:

ce ne sont pas les établissements qui te recrutent mais l'académie (rectorat).

non seul les avs-i sont recrutés par l'académie (et entre () ont droit à l'aide sociale en tant que contractuels employés par l'état)

les autres AE du primaire ou du secondaire signe un contrat qui les lie avec un établissement support du secondaire

mon employeur est mon collège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres AE du primaire ou du secondaire signe un contrat qui les lie avec un établissement support du secondaire

mon employeur est mon collège

au temps pour moi :ninja: comme les avs sont aussi des assistants d'education je pensais que le recrutement était pareil

seul les avs-i sont recrutés par l'académie (et entre () ont droit à l'aide sociale en tant que contractuels employés par l'état)

c'est quoi l'aide sociale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'en ai entendu parler. C'est surtout pour celles qui ont des enfants à charge mais pour les étudiants => nada <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ca signifie que pour etre AE en primaire il vaut mieux envoyer cv et lettre de motivation directement au college auxquelles les écoles sont rattachées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à en croire ce qui a été dit précédemment + les autres posts, le mieux c'est de:

- t'inscrire sur SIATEN / sur le site du rectorat dans l'académie dont tu dépends

- puis tu leur envoies ton cv + lettre de motivation

- et enfin tu envoies ton cv+ LM aux établissements pour "augmenter tes chances" et faire sentir que tu es m-o-t-i-v-é-e pour obtenir le ou les postes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

est-ce que vous savez s'ils recrutent encore? ou s'il y a encore des chances d'être recrutée maintenant?

j'ai envoyé mes candidatures la semaine prochaine, ne sachant pas trop où les envoyer, et avec ce que j'avais retenu des infos sur le forum, j'ai écrit aux cirsconcriptions qui m'intéressaient (autour de Rennes).

j'ai reçu une réponse hier de Rennes(mais je ne sais pas si c'est l'académie ou la circonscription Rennes Centre/ Nord/ Sud), me disant qu'il était trop tard, que les entretiens venaient d'être faits, qu'il y avait eu 115 candidats pour 35 postes, donc qu'il y aurait aussi pas mal de listes complémentaires...

ce midi j'ai reçu un courrier d'une cirsconscription de campagne qui me dit qu'ils ne sont pas habilités à recruter du personnel :wacko: et qu'il faut que je me retourne vers l'Inspection Académique... donc Rennes...

du coup, tous mes courriers vont passer à la trappe?

Je ne sais plus trop quoi faire...

J'ai les résultats du concours demain, j'en aurai peut-être pas besoin de ce "plan B" mais peut-être que si.... j'en sais fichtrement rien :idontno:

à rennes, la dame m'a dit qu'elle transmettait ma candidature pour faire des interventions de langues, comme j'en ai fait une partie de mes études...

pfff... c'est dur à gérer tout ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...