pastel Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je suis dans une maternelle et, ce jour-là, il n'y aura que peu ou pas d'ATSEM (apparement 2 pour 7 classes, dans le meilleur des cas). Côté instit, nous sommes toutes d'accord sur le fait de faire quelque chose, mais on ne sait pas trop ce que l'on a le droit de faire. J'aimerai savoir si par exemple, je peux afficher dans l'école un mot de la FCPE demandant aux parents de ne pas mettre leurs enfants à l'école ce jour-là. Je précise qu'aucun des parents élus n'est afillié à une fédération. Puis-je aller plus loin et mettre un mot dans le cahier ? Je pensais à un mot de la FCPE + une info sur l'absence des ATSEM et donc pas de cantine, etc. Il y aurait bien un devoir de réserve de ma part ou quelquechose du même style qui m'en empêche, non ? <_< Et vous, que ferez-vous ce lundi ?
CARODEMETZ Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 même question pour d'autres collègues aussi cette semaine, une collègue de ma circonscription m'a appris que, dans son école, le maire les a prévenus qu'il n'y aurait pas d'atsems, pas de cantine etc etc le lundi de la pentecôte. .. son directeur s'est renseigné il lui a été répondu de demander un repas froid aux enfants le midi et de les surveiller pour résoudre le problème de cantine... pour les atsems... pas de réponse ... c'est normal ???? dans mon école, les atsems seront là, il y aura cantine etc etc etc ...mais les enseignants seront grévistes !!!
Petit_Gizmo Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Chez nous, garderie, ATSEM et cantine comme d'habitude, donc on fera classe. Les gamins seront-ils présents ? On verra....
Kiwichick Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je n'introduirais pas de nouvel apprentissage ce jour-jà, comme un samedi
chou Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pas de garderie, pas de cantine dans la commune. Pour ce qui est de l'école????? Pas plus de précision pour mes collègues, sauf si préavis de grève bien sûr!
poitou Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 J'ai entendu un truc aux infos : Fillon aurait, selon le journal (la 3 ou la 1, je sais plus) qu'aucun établissement ne devait être fermé le lundi de Pentecôte. Mais nous ne sommes pas des établissements, au sens strict du terme. Pouvons-nous alors nous mettre en grêve ? :o Et puis un truc qui m'a fait bondir : dans la commune où j'enseigne, les employés municipaux avaient tous leur journée, sauf les dames qui travaillent à l'école ! Raison de plus pour moi de me mettre en grêve, et d'expliquer à la mairie que les employés municipaux doivent tous être logés à la même enseigne ! <_<
diego Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Elle a téléphoné à son IEN pour trouver une solution et il lui a été répondu de demander un repas froid aux enfants le midi et de les surveiller N'importe quoi! Ce n'est pas possible la cantine de dépend pas de l'Éducation Nationale et votre IEN est à enfermer! Et si en plus il demande de venir en tutu?
Maïs Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 D'accord avec Diégo Même chose chez moi, les employés municipaux sont en congé (forcés <_< RTT) et seules les ATSEM et les agents d'entretien qui travaillent dans les écoles seront présents. :o
dada Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 chez nous tout le monde est présent donc on peut faire classe, mais un syndicat a organisé deux réunions d'info syndicales, une le matin et une l'après-midi, on peut assiter aux deux donc pas mal de collègues vont y aller et certaines écoles seront donc fermées, pas de grève mais pas d'école non plus :P
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Dans mon école, tout le monde sera là, mais on se demande si on ne va pas faire grève...
Moustache Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Elle a téléphoné à son IEN pour trouver une solution et il lui a été répondu de demander un repas froid aux enfants le midi et de les surveiller N'importe quoi! Ce n'est pas possible la cantine de dépend pas de l'Éducation Nationale et votre IEN est à enfermer! Et si en plus il demande de venir en tutu? <{POST_SNAPBACK}> Et dire que j'ai failli louper ce post... :o qu'elle demande un ordre écrit à son IEN sinon elle n'est pas couverte... surtout, s'il répond, faire circuler la réponse, les occasions de rire sont si rares... quoi que
haribo Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 surveiller le repas du midi, non mais je rève! la mairie est fermée également , donc pas de cantine ni de garderie... seules les atsem travaillent et seront payées en heures sup.... ça m'énerve, c'est n'importe quoi....
Messages recommandés