mariew Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je ne sais pas du tout ce que je ferais...en plus, je me fais visiter le matin!!! et je serais la seule dans l'école : mes 2 collègues seront en réunion syndicale! Je m'imagine déjà avec 10 élèves + les 2 ATSEM des autres classes + l'EMF !!!
azerty Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Moi aussi visitée ce jour là alors un peu obligée de faire classe mais je me demandais justement ce que j'allais leur faire faire s'il y a plein d'absents A partir de combien d'absents, cela ne vaut pas la peine de faire un cours "normal" (j'ai 24 élèves) .Et que prévoir dans ce cas là? En plus je crois que plusieurs collègues vont faire une espèce de grève , je risque donc de récupérer leurs élèves présents.
zazie Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Azerty, qu'est-ce que tu veux dire par "faire une espèce de grève " ? Y a-t-il d'autres solutions entre grève ou pas grève ?????? Nous on avait pensé faire une grande balade dans la campagne ce jour-là, avec pique-nique et tout le toutim ..... mais finalement on a renoncé pour ne pas fausser les chiffres d'absentéisme (c'est sûr qu'avec un pique-nique à la clé, les enfants seraient tous venus !!!!!!)
dirlofou Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Sur 4 instits, 2 en 1/2 journée syndicale, 2 en classe. Moi, je ne ferai pas classe, mais pour les enfants présents: film, jeux, récré à rallonge...
Nath79 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pas d'enseignants absents ni d'atsem mais nous allosn tous mpasser la journée à la maison de retraite avec les personnes agées qui sont ravies :P pour faire des activités manuelles, des jeux et un méga gouter
mims Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 votre IEN est à enfermer! diego, je reste admirative devant la modération de tes propos... sinon, moi, le lundi de pentecôte, où ma présence à la réunion syndicale est acceptée et j'y vais, ou... je sais pas...
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pas d'enseignants absents ni d'atsem mais nous allosn tous mpasser la journée à la maison de retraite avec les personnes agées qui sont ravies :P pour faire des activités manuelles, des jeux et un méga gouter <{POST_SNAPBACK}> Ca, c'est une super initiative !!
mims Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pas d'enseignants absents ni d'atsem mais nous allosn tous mpasser la journée à la maison de retraite avec les personnes agées qui sont ravies :P pour faire des activités manuelles, des jeux et un méga gouter <{POST_SNAPBACK}> Ca, c'est une super initiative !! <{POST_SNAPBACK}> oui, je vais me renseigner, au cas où...
azerty Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Azerty, qu'est-ce que tu veux dire par "faire une espèce de grève " ?Y a-t-il d'autres solutions entre grève ou pas grève ?????? Nous on avait pensé faire une grande balade dans la campagne ce jour-là, avec pique-nique et tout le toutim ..... mais finalement on a renoncé pour ne pas fausser les chiffres d'absentéisme (c'est sûr qu'avec un pique-nique à la clé, les enfants seraient tous venus !!!!!!) <{POST_SNAPBACK}> je sais pas trop au juste, je suppose que c'est la journée syndicale dont parlent les autres. J'ai juste entendu un collègue en parler à la directrice avant les vacances; j'en saurais plus à la rentrée. je ne ferai pas classe, mais pour les enfants présents: film, jeux, récré à rallonge... je suis pas sûre que ce soit le genre de programmes qui plaisent à ma "visiteuse" :P L'idée de la maison de retraite est pas mal mais bon pareil (pour être validée, je suis pas certaines que ça convienne )
pastel Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 J'aimerai savoir si par exemple, je peux afficher dans l'école un mot de la FCPE demandant aux parents de ne pas mettre leurs enfants à l'école ce jour-là. Je précise qu'aucun des parents élus n'est afillié à une fédération.Puis-je aller plus loin et mettre un mot dans le cahier ? Je pensais à un mot de la FCPE + une info sur l'absence des ATSEM et donc pas de cantine, etc. Il y aurait bien un devoir de réserve de ma part ou quelquechose du même style qui m'en empêche, non ? Quelqu'un peut-il me répondre SVP ? De même, si nous décidons de faire une grève pédagogique, j'aimerai pouvoir l'afficher pour prévenir les parents. En ai-je le droit ? Merci d'avance.
Nath79 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pas d'enseignants absents ni d'atsem mais nous allosn tous mpasser la journée à la maison de retraite avec les personnes agées qui sont ravies :P pour faire des activités manuelles, des jeux et un méga gouter <{POST_SNAPBACK}> Ca, c'est une super initiative !! <{POST_SNAPBACK}> oui, je vais me renseigner, au cas où... <{POST_SNAPBACK}> Disons qu'on fait beaucoup d'activités avec eux depuis pas mal de tps déjà (plusieurs mamans de l'école y travaillent) et les enfants adorent passer du temps les papy mamies :P alors apres le carnaval , les apres midi arts plastiques avec eux , la directrice a trouvé naturel notre idée de passer la journée avec eux ;;; mais bon Azzerty pour une visite , j'suis pas sure que ça plaise à ta visiteuse
Watteau Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 chacun ayant le droit de faire grève, ton EMF devrait déplacer sa visite pour te laisser entièrement ce droit ! Nous on ferme l'école car nous sommes toutes les 3 grévistes. Je préfère opter pour la grêve que pour la réunion syndicale car je suis contre ce jour soit disant décrété pour aider les "vieux". Cette semi prise de position qui va permettre de ne pas travailler mais de ne pas perdre sa journée de salaire ne me convient pas. Je serais curieuse de savoir comment cette journée travaillée par les enseignants, payée pour tous servira par le miracle d'un pourcentage prélevé sur la ligne budgétaire d'un budget de région. Sur un plan comptable: pas possible ! Nous aussi il n'y aura ni ATSEM, ni cantine (jour compté en RTT pour tous). Lors de la précédente grève la cantine était fermée. Des parents ont souhaité que nous acceptions les enfants à l'heure du repas avec leur casse croûte .J'ai renvoyé sur l'inspection qui a dit que c'était hors de question côté responsabilité. L'Etat en tout cas ne nous couvre pas si accident (de travail ou d'un enfant) pas plus que l'autonome de solidarité car c'est une surveillance "sauvage". C'est la mairie qui doit assurer un service de surveillance de ces enfants dans les écoles en "réquisitionnant" du personnel ou des parents dans un local municipal et en accord avec la mairie (donc possible à l'école avec convention). Pour l'affichage : côté parents...cela doit venir d'eux sur un panneau réservé aux affichages du comité etc Côté enseignants : moi j'ai afffcihé ce soir et je vous joins mon délire
Messages recommandés