Eloise Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 excellent ton délire marie christine!!! mais ne dois tu pas préciser que l'école est fermée le 15 pour grève? moi je précise en plus qu'aucun accueil ne sera asssuré ce jour là pas les enseignantes (parce que j'ai la chance d'avoir la garderie de ttes les écoles de la ville dans mon école ts les matin et soirs sous la surveillance municipale) par contre les ATSEM travaillent ainsi que les bus et la cantine moi j'hésite entre la grève (apppel du SNUIPPet SGEN je crois) et la grande récré tte la journée avec gouter salade de fruits pour tous.... savez-vous que l'assemblée nationale elle, sera fermée ce jour là??
CARODEMETZ Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 J'ai entendu un truc aux infos : Fillon aurait, selon le journal (la 3 ou la 1, je sais plus) qu'aucun établissement ne devait être fermé le lundi de Pentecôte. Mais nous ne sommes pas des établissements, au sens strict du terme. Pouvons-nous alors nous mettre en grêve ? :o <{POST_SNAPBACK}> je l'ai entendu aussi ...
Watteau Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 nous n'avons pas statut de chef d'établissement donc pas concernés par les propos de Mr Fillon. Faut-il avoir ou non ce statut (et les obligations mais aussi pouvoirs qui l'accompagnent) comme dans le second degré est un autre débat ! J'ai suivi les consignes syndicales du SGEN très précisément...enfin avec l'illustration en plus . Je te transfère le mail Eloïse
panette Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Moi je voudrai faire grêve mais étant en liste complémentaire et demandant un trnasfert de scolarité j'ai peur que cela me porte préjudice... sinon je suis contre le fait de travailler gratuitement..................on a un jour de travail en plus par rapport à l'année passée et on est payé idem...moi ça me met hors de moi, tout comme cette campagne d'afffichage pour avec un vieux en photo qui a couté 3 millions d'euros................................................... rien à ajouter....
Watteau Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 la campagne , non seulement va apporter de l'argent à des publicitaires avisés mais surtout (et le boulot est bien fait !) est culpabilisante pour les grèvistes. En faisant grève on va priver pépé de l'aide à domicile qu'il aurait pu avoir grâce à notre solidarité . Honteux
azerty Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 j'ai surtout vu la pub dans le parisien où en photo une instit en train de faire classe avec le slogan "en travaillant le 16 mai, cette femme permettra à une personne agée de bénéficier d'une aide à domicile"
mims Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 la campagne , non seulement va apporter de l'argent à des publicitaires avisés mais surtout (et le boulot est bien fait !) est culpabilisante pour les grèvistes. En faisant grève on va priver pépé de l'aide à domicile qu'il aurait pu avoir grâce à notre solidarité . Honteux pareil, je trouve ça dégueu... j'ai surtout vu la pub dans le parisien où en photo une instit en train de faire classe avec le slogan "en travaillant le 16 mai, cette femme permettra à une personne agée de bénéficier d'une aide à domicile" mais ça, c'est carrément de la pub mensongère si j'ai bien compris, puisque'il parait que notre salaire nous sera versé... ou alors j'ai mal compris ? pas vu ces pubs encore, mais c'est nul de claquer autant de fric...
eudemonia06 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 c'est carrément honteux ! et que dire de ces entreprises qui font le pont mais où il faudra travailler à la Pentecôte? c'était pas plus simple de garder les jours fériés, et c'est tout? de toutes façons, cet argent, ils auraient bien pu le trouver ailleurs : un petit cocktail de moins par ci par là, un voyage médiatique en moins... j'exagère surement un peu, mais si peu !! j'enrage oui !
lul Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 une superbe planche à ce sujet dans le post sur le même sujet dans Graffiti http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...20entry752066
lul Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 si nous allons travailler, notre salaire nous sera versé, ce qui change c'est que nous travaillons alors qu'avant la journée nous était offerte (on était payé aussi), ce qui pose questions c'est effectivement comment contribuons-nous alors?
Petit_Gizmo Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Comme Lul, je ne comprends pas trop ce que notre journée de travail va apporter à qui que ce soit..... Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe ! Parce qu'on va bien être payé, oui ? Certains me disent que non, que tous les français doivent bosser bénévolement ce jour et que, en gros, leur paie du jour ira à l'état. Mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Messages recommandés