Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous travaillons un jour bénévolement puique nous ne serons pas payés plus que l'an passé en mai alors que nous faisons un ejournée supplémentaire. Même salaire que d'hab fin mai.

Dans le privé un pourcentage sur le salaire non versé ira à lEtat, le reste dans le porte monnaie du patron. Le gain de la journée (ex hypermarché) ira aussi dans la poche des sociétés.

Au total une journée travail gratuit mais gain de la journée partagé entre patronat et Etat (pour la caisse solidarité) avec une part plus importante pour le patronat.

En ce qui concerne les fonctionnaires; l'Etat se reversera-t-il un pourcentage sur notre journée de salaire ????? Je ne vois pas comment d'autant que nous sommes payés comme d'hab et que nous ne rapportons pas ( à l'inverse d'un ouvrier)

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

7

• mims

5

• diego

4

• Petit_Gizmo

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi je ferai greve et ma retenue de salaire il n'ont quà la donner aux personnes agées.enfin une greve citoyenne :D

Posté(e)

Juste une question simple, qui appelle une réponse simple:

Les salariés du privé qui travailleront le lundi 16 mai toucheront-ils en fin de mois une paie moindre que si le lundi 16 mai avait été férié ? C'est surement une question très bête, mais comme je ne comprends pas tout à cette histoire de journée de solidarité....

Posté(e)

si j'ai bien compris, leur fiche de paye sera la même que s'ils n'avaient pas travaillé, mais là, en l'occurence, ils auront bossé au lieu de se reposer...

j'ai bon ?

Posté(e)

Merci pour ces liens...qui ne changent rien à ma décision mais qui sont très clairs sur le "où ira cette journée"

Posté(e)

...et sur "qui paye?".

Il semble que ceux qui affirment que seuls les salariés "casquent" sont, pour le mieux, mal informés...

:zorro:

Posté(e)

moi, ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi certaines professions ne sont pas concernés? les médecins, les commerçants, les artisans ne participent pas. Pourquoi??

Posté(e)

Ils sont imposés sur leur bénéfice, payent une taxe professionnelle mais ne sont pas imposés en qualité de travailleur indépendant sur la masse salariale...et pour cause puisqu'ils ne sont pas salariés.

Cela n'a pas que des avantages car vacances = pas de revenus, idem en cas de maladie, accident indemnisation à partir du 90ème jour sauf assurance perte d'exploitation souscrite ...à prix d'or par exemple et bon nombre , une fois toutes les charges et frais payés, n'ont pas un revenu si important finalement !

Posté(e)

merci Wateau pour ta réponse, je me coucherai moins bête ce soir!!!

Posté(e)

le parlement vaquera le lundi de pentecôte.

les médecins qui auront des consultations pourront prendre un surcout pour cause de jour férié.

les élèves ne sont pas salariés