Aller au contenu

une année sur l'ours

cquinette

Messages recommandés

Etant en stage pour 4 semaines, je commence à faire des recherches sur le thème de l'ours pour la prochaine année scolaire. J'envisage en effet de travailler avec comme fil conducteur l'ours durant :blush: toute l'année scolaire avec mes TPS/PS. J'ai déjà quelques doc. (boucle d'or, petit ours brun, ploum...) mais si quelqu'un a déjà travaillé de cette façon, j'ai besoin de renseignements sur la façon de maintenir constant l'intérêt des élèves, sur l'organisation d'une progression... et des idées!!! merci d'avance.

Choisis une mascotte "ours" qui apportera des messages, des albums pour travailler sur les différents thèmes, des cadeaux et qui partira dormir chez un enfant tous les week-ends: c'est ce que je fais cette année et Barnabé a son cahier de voyage dans sa valise (avec son pijama :D ) sur lequel les parents collent des photos et écrivent . :) Il a aussi son cahier de vie !

Sourimi a comme mascotte "Mimi", va voir sur son site

http://www.minimat.net/

Il y a aussi Moustache et son ours

http://jt44.free.fr/

:)

Je connais déjà ces sites, tout comme celui des 3 ours; j'ai d'ailleurs le dossier sur l'arrivée de nounours. Je te remercie...

Il y a un dossier Ours et nounours sur le site de "la maternelle de stef" dans projets pluridisciplinaires.

http://lamaternelledestef.free.fr

On y parle justement d'instaurer la journées des doudous, cela doit être intéressant encore plus dans une classe de TPS PS

Dommage que le site d'Annick ne soit plus là car je crois que c'était sa mascotte et elle avait pas mal de fiches sur les ours !!

:(:(Annick revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:(

:wub: LOLO :wub:

je ne connais pas ce site, aurait-il disparu de la toile? quelqu'un a peut-être une nouvelle adresse?

Il a disparu depuis un moment :( j'aurai bien aimé connaitre moi aussi, j'en ai entendu beaucoup de bien !

Bonjour

En ce qui concerne les ours voici un lien OURS sur un rallye lecture autour des ours.

Beaucoup d'activités y sont décrites et peuvent être réalisées au cours de l'année.

Merci Béaboun, le site que tu proposes est vraiment très riche, une vraie mine d'idées...

Quelqu'un aurait-i des traces du site d'Annick? ou Annick aurait-elle conservé des archives de ce qu'elle proposait sur son site ? Merci d'avance.

je suis également à la recherche de comptines, chants et surtout jeux de doigts sur le thème de l'ours...