Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question! Je pense faire pour la première journée de classe un travail sur les lieux de l'école.

Je veux demander aux élèves qu'ils me présentent leur école et leur classe. Est-ce que je peux leur demander après en atelier de faire le plan de la classe? C'est des Ms Gs!

Posté(e)

A mon avis c est bien trop dur pour eux.

J ai vu faire cela dans une classe de CP, mais la maitresse était d abord passée par la construction d'"une maquette" de la classe.

Elle avait des petites boites et divers objets pour symboliser les tables , les chaises....

Posté(e)
A mon avis c est bien trop dur pour eux.

J ai vu faire cela dans une classe de CP, mais la maitresse était d abord passée par la construction d'"une maquette" de la classe.

Elle avait des petites boites et divers objets pour symboliser les tables , les chaises....

tous les ans, je travaille sur le plan de la classe avec mes gs-cp en partant de la réalisation d'une maquette ...

mais c'est un travail de longue haleine !!!

Posté(e)

Comment pourrais-je'y prendre alors pour cette première journée?

Posté(e)

Fais plutôt une journée de présentation ............des élèves :)

Travail sur les étiquettes-prénoms en lecture , se représenter (dessin ou peinture)

fabrication d'une fiche d'identité (je suis un(e).............j'ai les cheveux..........

les yeux..........) :)

Posté(e)

Oui, je pense que ce serait plus raisonnable!!!

Si vous avez d'autres idées, N'HESITEZ PAS!!!!!! ;)

Posté(e)

Heu... je n'ai pas compris pourquoi c'était le premier jour... stage, remplacement ? durée ? si tu restes deux jours ou deux mois... c'est ton premier jour d'école à toi ???

Pas très explicite tout ça ;) sans doute l'émotion du... premier jour ;)

Posté(e)
Heu... je n'ai pas compris pourquoi c'était le premier jour... stage, remplacement ? durée ? si tu restes deux jours ou deux mois... c'est ton premier jour d'école à toi ???

Pas très explicite tout ça  ;) sans doute l'émotion du... premier jour  ;)

J suis en PE2, et je fais un stage d'1 mois chez des MS-GS!!

Posté(e)

Sans doute moins perturbant pour les mômes si après une brève présentation, vous commenciez à travailler comme d'habitude, selon ton projet.

A part ton premier jour, tu as prévu de travailler sur quoi ?