Aller au contenu

épreuves orales Toulouse


Laetiy

Messages recommandés

Salut,

Je me demande comment se déroulent les épreuves orales?

Je m'explique : En sciences, apparemment on aurait à disposition les programmes; mais comment se déroule la préparation? Est_on tous dans une salle pour préparer pendant 1h30? Et auquel cas, le premier qui arrive à se jetter sur les docs d'accompagnement est heureux, et les autres? :huh:

Pour l'oral pro, comment se passe cette épreuve : on tire au sort un sujet? <_<

Bref, que de questions...

Mais déjà il faudrait être admissible... :(

Merci pour vos témoignages... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les options on est plusieurs à plancher sur le même sujet en même temps dans la même salle. Moi j'ai pris hist-géo mais je pense que pour les sciences c'est la même chose . Pour ce qui est des documents mis à disposition il y en a plusieurs exemplaires mais rares sont les candidats qui s'en servent ( rassurée ?); pour l'oral pro c'est la même chose, toutes les personnes convoquées tel jour reçoivent le même sujet sur lequel elles vont plancher ensemble dans la même salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il comment se déroulent les épreuves de musique à toulouse ? au cned, ils ont l'air de dire que ça peut changer selon les académies... Faut-il amener les partitions de chants pour enfants ? l'exposé après écoute dure-t-il cinq minutes ? Y at-il un ou plusiers morceaux à écouter ?

merci

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coment se passe l'épreuve d'arts plastique???l'an passé il y avait beaucoup de temps entre la production et l'entretien: les questions du jury étaient alors dures ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il comment se déroulent les épreuves de musique à toulouse ? au cned, ils ont l'air de dire que ça peut changer selon les académies... Faut-il amener les partitions de chants pour enfants ? l'exposé après écoute dure-t-il cinq minutes ? Y at-il un ou plusiers morceaux à écouter ?

merci

marion

Salut,

J'ai passé l'oral de musique à Toulouse l'an dernier et le jury était très sympa.

Tu es appelé pour aller préparer l'exposé, et la personne te demande tes partitions pour les 5 chants choisis des différents cycles ( il te faut donc les partitions des 5 chants plus celle de la chanson interprétée avec ou sans acc.)

On te fait écouter un morceau de musique ( lors de la préparation) que l'on te repasse 3 fois dans la demi-heure, puis à l'entretien tu commences par faire ton exposé de 5 minutes. Ensuite on te pose des questions surtout techniques sur le morceau et la pédagogie puis tu chantes la chanson choisie, accompagnée ou non, enfin tu chantes la chanson pour enfant . On te pose une ou deux questions dessus (rapide ) et c'est tout. La musique n'est pas l'épreuve la plus dure de tous ces oraux heureusement!

Bonne chance et peut-être à Toulouse ( j'ai aussi pris la musique cette année!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il comment se déroulent les épreuves de musique à toulouse ? au cned, ils ont l'air de dire que ça peut changer selon les académies... Faut-il amener les partitions de chants pour enfants ? l'exposé après écoute dure-t-il cinq minutes ? Y at-il un ou plusiers morceaux à écouter ?

merci

marion

Salut,

J'ai passé l'oral de musique à Toulouse l'an dernier et le jury était très sympa.

Tu es appelé pour aller préparer l'exposé, et la personne te demande tes partitions pour les 5 chants choisis des différents cycles ( il te faut donc les partitions des 5 chants plus celle de la chanson interprétée avec ou sans acc.)

On te fait écouter un morceau de musique ( lors de la préparation) que l'on te repasse 3 fois dans la demi-heure, puis à l'entretien tu commences par faire ton exposé de 5 minutes. Ensuite on te pose des questions surtout techniques sur le morceau et la pédagogie puis tu chantes la chanson choisie, accompagnée ou non, enfin tu chantes la chanson pour enfant . On te pose une ou deux questions dessus (rapide ) et c'est tout. La musique n'est pas l'épreuve la plus dure de tous ces oraux heureusement!

Bonne chance et peut-être à Toulouse ( j'ai aussi pris la musique cette année!

Véro

pour ce qui est de l'ordre, en faut c'est toi qui choisis, moi j'ai commencé par chanter ma chanson, puis la chanson pour enfants (qui est choisie au hasard par ceux qui te surveillent pendant ta préparation). J'ai donc ensuite parlé du morceau écouté et ce jusqu'à la fin, cela dure donc à peu prés 1/4 d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...