brigit Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je suis à la recherche d'une petite poésie pour la fête des parents mais sans le mot papa ni maman (le papa d'une petite s'est suicidé ). Est-ce que quelqu'un aurait cela dans ses archives ? Merci d'avance, Brigitte
delphinie Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Chanson de tout cœur Une passerose Qui chante et qui cause On a vu ça On a vu ça Ou bien on le verra Un martin-pêcheur Qui rit et qui pleure On a vu ça On a vu ça Ou bien on le verra Un arbre qui danse Un caillou qui pense On a vu ça On a vu ça Ou bien on le verra Mais une maman Qu’a le cœur méchant Jamais vu ça Jamais vu ça Jamais ne se verra Jean Rousselot, Petits poèmes pour cœurs pas cuits, Le Cherche Midi Ed. Tu peux transformer cette poésie et au lieu de Mais une maman qu'a le coeur méchant mettre Mais des parents qu'on le coeur méchant
lily 40 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Je joins une poésie de Michel Beau que j'avais "retravaillée" pour une petite fille placée en famille d'accueil. Peut-être pourrais-tu t'en inspirer? Espérant t'avoir quelque peu aidée, je te souhaite une bonne soirée. Lily A_ma_maman.doc
tini Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Je joins une poésie de Michel Beau que j'avais "retravaillée" pour une petite fille placée en famille d'accueil. Peut-être pourrais-tu t'en inspirer?Espérant t'avoir quelque peu aidée, je te souhaite une bonne soirée. Lily <{POST_SNAPBACK}> Elle est trop mignonne cette poésie, j'adore, merci beaucoup.
guglieta Posté(e) 31 mai 2017 Posté(e) 31 mai 2017 Merci Lily 40 , j'ai adapté ton texte pour la fête des pères. Si ça intéresse quelqu'un, le voici: A mon père Bien sûr, Papa, je veux t’offrir Oh, tout ce qui peut te faire plaisir. Naturellement, pas des trésors, Non, mais de gros efforts. Et, cette fois-ci, promis, je vais Faire mon lit, ranger, m’appliquer, Éteindre la télévision, Apprendre par cœur mes leçons, Être un modèle d’obéissance… Tu serais fier Mon père. Mais, j'y pense, Avec un enfant Aussi parfait, C’est sûr, tu t’ennuierais !
Melle Posté(e) 31 mai 2017 Posté(e) 31 mai 2017 Voilà ce que j'ai utilisé cette année. Lorsque je l'ai lu aux élèves la 1ère fois, ils se sont exclamés "C'est beauuuuuuu" !! Si j'étais si j'étais une fleur je t'offrirais le bonheur de mon cœur si j'étais un oiseau je t'emmènerais au dessus de l'eau si j'étais un bateau je te ferais voguer sur l'eau si j'étais un parfum je t'embaumerais tous les matins si j'étais un perroquet je te ferais un bouquet avec mes plumes colorées mais je ne suis qu'un enfant et je t'ai fait un poème pour te dire je t'aime
Babar. Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Le 31/5/2017 à 15:05, Melle a dit : Voilà ce que j'ai utilisé cette année. Lorsque je l'ai lu aux élèves la 1ère fois, ils se sont exclamés "C'est beauuuuuuu" !! Si j'étais si j'étais une fleur je t'offrirais le bonheur de mon cœur si j'étais un oiseau je t'emmènerais au dessus de l'eau si j'étais un bateau je te ferais voguer sur l'eau si j'étais un parfum je t'embaumerais tous les matins si j'étais un perroquet je te ferais un bouquet avec mes plumes colorées mais je ne suis qu'un enfant et je t'ai fait un poème pour te dire je t'aime Super, c'est de toi ? Si oui, tu veux qu'on te cite ? Ca peut être sympa de faire recopier la poésie aux enfants en un ou deux exemplaires (selon qu'il y a un ou deux parents, séparés ou non), sur une jolie carte illustrée et/ou décorée (en faisant deux modèles différents ou pas, au moins dans les couleurs). Et faire apprendre la poésie complètement en classe, en vérifiant que chaque élève la sait (il y en a toujours 5-6 qui ont du mal dans la mienne, bien que chaque poésie soit étudiée et apprise en collectif en classe). En assortissant la (les) carte(s) d'un éventel (de deux éventuels) petits cadeau(x).
Melle Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 16 minutes, Babar. a dit : Super, c'est de toi ? Si oui, tu veux qu'on te cite ? Ca peut être sympa de faire recopier la poésie aux enfants en un ou deux exemplaires (selon qu'il y a un ou deux parents, séparés ou non), sur une jolie carte illustrée et/ou décorée (en faisant deux modèles différents ou pas, au moins dans les couleurs). Et faire apprendre la poésie complètement en classe, en vérifiant que chaque élève la sait (il y en a toujours 5-6 qui ont du mal dans la mienne, bien que chaque poésie soit étudiée et apprise en collectif en classe). En assortissant la (les) carte(s) d'un éventel (de deux éventuels) petits cadeau(x). C'est ce qu'on a fait cet année! Et non, ce n'est pas de moi! Je n'ai aucun talent d'écrivain! Je n'ai pas trouvé l'auteur...
Messages recommandés