Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

amandine : je suis vraiment desolée pour tes resultats ... :wub: en tous cas , pas de probleme , je continue a t'envoyer les fiches et tu reviens parmi nous quand tu veux ....

ernestine : moi aussi mon oral de sciences se passe la premiere semaine de juin :cry: et celui d'op apres le 17 juin alors on fait ce qu'on peut pour l'op pour l'instant et puis on approfondira plus tard ...

juno: je commencais a m'inquieter de ne pas avoir de tes nouvelles ... je suis contente pour toi , felicitations !!! :D

ps: au fait , juste pour savoir , quand on est admissible , on a rien a faire ??? faut pas s'incrire quelque part ? ni remplir de papiers ? juste a attendre la convoc ???

• Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mazelle

85

• ernestine

52

• bibounette

31

• Morgane.13

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Rien à faire, Fanny ;)

Amandine: courage!! On pense bien à toi très fort :wub: :wub:

Posté(e)

FANNY, pour le sport, il faut quand meme un certificat medical!!!

bizzz et bon w-e

Posté(e)

Bravo tout le monde !

Désolée pour amandine mais accroche-toi pour l'année prochaine.

Posté(e)

Ah oui, j'y pensais plus à ce certificat médical!!!

Posté(e)

Merci a tous pour vos message sde soutien vous etes adorables!!!

je n'ai pas pu poster depuis deux jours a cause du problème technique du forum...

Je commence tout juste a encaisser la mauvaise nouvellle.. et à regarder la nouvellle réforme et aie ca va etre super dur..donc je ne sais pas encore ce que je fait...Je pense qu'il y en a un qui ne me laissera pas abandonner aussi vite...et puis je suis du genr etenace comme fille!;-)

Des que je peux je viens vous aider pour les réponses aux questions c'est promis!!!!

Bonne chance a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!:!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

oui oui je n'ai pas oublié le certificat medical crevette !!!!!

sinon, une petite question:

dans mon livre de sciences ,ils disent qu'il faut connaitre l'historique de la demarche pedagogique . quelqu'un sait ce que c'est ?

bonne soirée a vous tous

fanny

Posté(e)

Peut-être parlent-ils des différentes conceptions de la didactique des sciences qui a évolué drastiquement au fil des temps (de la reproduction par dessin des différents objets observés à l'expérience menée par le prof à nos jours etc)?

Posté(e)

Ayant dejà ete dans cette situation je sais tres bien ce que tu ressens Amandine 38

alors COURAGE ;)

Posté(e)

pour ta question fanny

ce ne serait pas qu'aupararavant les sciences etaient sous la forme d'un cours magistral(pedagogie de la tete vide ) suivi d'une evaluation

les enfants ne pratiquaient que peu d'experience et ce n'etait pas pour les confronter à un probleme mais pour observer ce qui a ete vu dans la l"econ de choses"

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des infos/fiches etc sur la violence pour les questions d'aujourd'hui? J'avoue que là, je sèche un peu :(

Posté(e)

Oups, j'avais pas vu le mail de Fanny!! :wub:

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas quand même ;)