Aller au contenu

repondre aux questions du jury d'op


Mazelle

Messages recommandés

Courage fanny !! Deux épreuves dans la même journée, ça fait beaucoup ! Mais ce soir tu seras contente d'en être débarassée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    85

  • ernestine

    52

  • bibounette

    31

  • Morgane.13

    21

Membres les plus actifs

Courage les filles!!! Moi j'ai passé le 2000m il y a quelques jours déjà (le 3) et j'ai fait 11'22, alors que j'avais annoncé 11'20 :D Ca me fait 10 ;)

Et jeudi je passe l'anglais, qui n'est pas la matière qui m'inquiète le plus. Fanny, Ernestine, ça s'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi arts plastiques c'est moyen moyen le jury m'a reproché de vouloir intégrer ma séance dans un projet interdisciplinaire pour eux l'art plastique se suffit à lui même !!!

j'ai dit que les projets avaient utilité donnaient du sens une finalité blablabla

ils m'ont dit alors on ne peut pas donner du sens sans projet ?

si si expo musée de classe blabla

et puis dans l'ensemble ils m'ont pas laissé finir mes phrases et ils me reprochaient de pas dire un truc alors que ça arrivait dans la suite de ma phrase :cry::cry:

pour finir il m'a dit mais si vous le dites pas comment on sait que vous le savez !!!

autrement dit j'ai fini par cracher ce qu'ils attendaient mais l'accouchement fut difficile et la note en pâtira à mon avis :(

voilà voilà plus que l'op !!!et je suis délivrée courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer l'OP, il ne me reste plus que l'art plastique.

Merci encore pour votre travail.

Mais c'est quoi cette briéveté chris03 , nous sommes des petites curieuses avides d'informations !!!

Des détails , des détails ... :P surtout que Fanny et moi nous n'avons pas encore passé l'OP !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui chris des details des details des details !!!!!!! en plus maintenant que le forum remarche il faut se lacher !!!!

(sinon moi : en sport j'ai eu 11/20 et j'ai completement foiré la musique.)

alors bon j'ai deja raté le francais ,et la musique alors la , je n'ai plus le droit a l'erreur. faut que je cartonne le sport et l'op !!!

allez courage a toutes , ca va bientot etre fini, on va pouvoir dormir , sortir , faire la fete .........et ranger nos cahiers !!!!

bisou

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben moi, j'ai complétement raté l'histoire géo, mais je suis soulagée que ça soit passé !!

Courage à tous, c'est bientôt la fin !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire joyeux anniversaire joyeux anniversaire rmax17 joyeux anniversaire :whistling::whistling::sorcerer::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a créer un nouveau message dans la rubrique oral pro alors je pose mes questions ici en esperant que quelqu un me repondra :blush: :

1/ difference entre phase d'institutionnalisation et de structuration ?

2/ difference entre eleve au centre su systeme educatif et centre des apprentissages ?

3/ difference entre decloisonnement et echanges de service ?

4/ m'en dire plus sur le cahier des charges ?

voila , ce sont les questions de dernieres minutes avant l'oral pro ...... :cry:

merci d'avance

fanny

ps: ernestine , je ne sais pas comment tu viens ca toi ton passage de mardi en op mais moi j'ai peurrrrr !!!! j'veux pas y aller......et ma mere ne veut même pas me faire un mot pour ne pas que j'y aille .... :cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décloisonnement: un enseignant prend un groupe fait à partir de deux classes et l'autre enseignant l'autre moitié des élèves pour faire de la pédagogie différenciée

échange de service: tu files ta classe en entier à un collègue qui s'y connait plus que toi dans un domaine (par exemple tu as un collègue enseignant qui est top en musique et toi ton truc c'est l'art plastique tu feras l'art plastique à sa classe pendant que lui fera la musique à la tienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a créer un nouveau message dans la rubrique oral pro alors je pose mes questions ici en esperant que quelqu un me repondra  :blush: :

1/ difference entre phase d'institutionnalisation et de structuration ?

2/ difference entre eleve au centre su systeme educatif et centre des apprentissages ?

3/ difference entre decloisonnement et echanges de service ?

4/ m'en dire plus sur le cahier des charges ?

voila , ce sont les questions de dernieres minutes avant l'oral pro ...... :cry:

merci d'avance

fanny

pour institutionnalisation et structuration des savoirs ça renvoie à la même chose pour moi pas de différence

et pour élève au centre du système éducatif et au centre des apprentissages , je ne vois pas , je sais que l'élève au centre du système c'est la phrase clé de la loi d'orientation de 1989

d'ailleurs dans un texte officiel de 2004 xavier Darcos disait que c'est le savoir qui devrait être au centre du système (avec tous les remaniements du gouvernement je ne sais pas quelle est la position du nouveau ministre à ce sujet)

pour le cahier des charges tu parles de celui utilisé en technologie???

ps: ernestine , je ne sais pas comment tu viens ca toi ton passage de mardi en op mais moi j'ai peurrrrr !!!! j'veux pas y aller......et ma mere ne veut même pas me faire un mot pour ne pas que j'y aille .... :cry:  :P

pour ça j'ai peur aussi mais je t'avouerais que j'en ai tellement marre de réviser que je n'y arrive plus et qu'il est temps que ça se finisse pour moi , du coup il me tarde presque d'y être pour que ce soit fini :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ernestine , t'es toujours la pour repondre a mes questions !!!

j'ai tout compris !!!

et pour le cahier des charges , je posais la question parce que ca fait plusieurs fois que j'en entend parlé mais je ne sais pas ce que c'est :( !!

mais rien a voir je pense avec le cahier d'experiences et d'observations de sciences.

peut etre c'est moi qui rêve ..... :huh:

encore merci en tous cas

fanny

ps : moi en fait le probleme c'est que je passe le sport lundi et l'op mardi alors je suis entre 2 matieres en ce moment, il faudrait que je revise 32 h aujourd hui pour tout finir et tout bien relire ..... :o

mais tu as raison ernestine : "qu' on y vienne a ces oraux et qu on en finisse " !!!! :D

bon courage aux autres egalement , et donnez nous de vos nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...